Midnight Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midnight Online

JdR par Forum dans l'Univers de Midnight
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cyberpunk-Online

Aller en bas 
+4
Garratt
SPPAJ
Khutulus
Otto
8 participants

Seriez vous intéressé par une partie de Cyberpunk 2020 ?
Oui (laissez un petit message avec votre nom)
Cyberpunk-Online Vote-g1040%Cyberpunk-Online Vote-d10
 40% [ 4 ]
Non (tant pis pour vous ! )
Cyberpunk-Online Vote-g1060%Cyberpunk-Online Vote-d10
 60% [ 6 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Otto
Légat martial
Légat martial
Otto


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Nom du Joueur : jason-bourne
Date d'inscription : 23/04/2007

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:21

Suite à cette conversation , je viens de faire une rechute violente.
Effectivement, après de longues années d'addiction sévère au jeu Cyberpunk 2020, j'avais plus ou moins réussi un sevrage à base de Midnight et d'autres jdr.
Malheureusement, je viens de faire rechuter et même les cyberpunker anonymme ne pourront rien pour moi.

Du coup, je me demandais si des joueurs seraient intéressés par un campagne de Cyberpunk 2020 ?

Alors, je lance un petit sondage, n'hésitez pas y répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:08

Moi, j'suis ok, mais dans le développement de la communauté, il viendra (pour moi) après d'autres qui sont prévus et pour lesquels des groupes de jeu attendent...
Mais je sens la rechute brutale pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
SPPAJ
MJ
SPPAJ


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : La Seynegeles, Var
Nom du Joueur : Himself
Date d'inscription : 24/04/2007

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeJeu 10 Jan - 3:59

Je joue encore à Cyberpunk. Mais je ne pense pas qu'il soit vraiment intéressant à jouer en PBF. Pour moi, il fait partie de ces jeux orientés action, où les regards des joueurs les uns envers les autres sont absolument nécessaires: la déviation d'une grenade, la suspicion d'un espion/traître au sein du groupe, la mort d'un joueur, etc ....

A côté de ça, le système des netrunners est quand même vraiment "obsolète", et me rappelle un peu ces vieux jeux vidéos (Diablo 2, Starcraft, Age of Empire 3, Fallout 1&2, etc...) qui ont mal vieillis.

[Je me serais arraché la langue il y a quelques années si j'avais voulu prononcer la phrase que je vais écrire....]

C'est pour ça qu'un jeu comme Shadowrun [Aïe ! Ca fat mal !] est à mon avis plus approprié, même si j'ai pas mis la main sur la V4.

Le système de Cyberpunk est un classique. Un modèle. C'est à mon sens le système le plus fluide et le plus efficace dans le contexte de jeu proposé. Cops n'égale pas la simplicité des gunfights, par exemple, même s'il s'en rapproche.
Mais de là à faire tenir ça sur un PBF... Je demande à voir, mais je ne suis pas convaincu. D'une part parce que jouer un solo sera beaucoup moins fun que jouer un corpo (et oui ! ça s'inverse !) ou un fixer... Même si beaucoup de gens se dirigeront vers le solo... à mon avis.

Donc je demande à voir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:20

SPPAJ a écrit:
Je joue encore à Cyberpunk. Mais je ne pense pas qu'il soit vraiment intéressant à jouer en PBF. Pour moi, il fait partie de ces jeux orientés action, où les regards des joueurs les uns envers les autres sont absolument nécessaires: la déviation d'une grenade, la suspicion d'un espion/traître au sein du groupe, la mort d'un joueur, etc ....
Effectivement, faudrait que le MJ ponde vraiment des scénario spécifique...

SPPAJ a écrit:
A côté de ça, le système des netrunners est quand même vraiment "obsolète", et me rappelle un peu ces vieux jeux vidéos (Diablo 2, Starcraft, Age of Empire 3, Fallout 1&2, etc...) qui ont mal vieillis.
A ce sujet, je suis d'accord... Hélas, car je ne jouais que des Netrunners qui sont pour les vraies stars de Cyberpunk...

SPPAJ a écrit:
C'est pour ça qu'un jeu comme Shadowrun [Aïe ! Ca fat mal !] est à mon avis plus approprié, même si j'ai pas mis la main sur la V4.
Là aussi je suis d'accord avec toi, même là, c'est moi qui me mort la langue de dire ça... A l'époque de Cyberpunk, je voulais la mort de Shadowrun... Et pourtant aujourd'hui, c'est un jeu que je trouve finalement magnifique et très porteur...

Maintenant, je pense que COPS (et Shadowrun) est bien plus adapté au PbF...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Otto
Légat martial
Légat martial
Otto


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Nom du Joueur : jason-bourne
Date d'inscription : 23/04/2007

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:58

C'est vrai que les netrunners ont toujours été le plus gros point faible de Cyberpunk.
Les netrunners sont donc souvent relégués au rôle de PNJ alors qu'ils devraient être les stars, l'écrou central de ce jeu.
Des règles alternatives existent sur le net, reste à trouver un système qui s'adapte assez bien à un pbf.

COPS, je l'ai consulté briévement mais je n'aime pas le principe d'être cantonné à un rôle de flic.
Shadowrun, désolé mais j'ai jamais réussi à accrocher. J'ai toujours eu du mal avec les nains corpo en costume armani ! Very Happy

Je vais prospecter un peu pour voir si cyberpunk à encore des fans intéressés par une pbf.
Si j'ai des retours, je pense que je tenterais l'aventure, quitte à utiliser des règles alternatives.
Si Khutulus ne voit pas d'objections, dans un premier temps, je vous ferai part de mes avancés sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:08

Otto a écrit:
COPS, je l'ai consulté briévement mais je n'aime pas le principe d'être cantonné à un rôle de flic.
Je pensais la même chose de COPS au début, mais COPS possède une storyline vraimùent très sympa et qui ne se cantonne pas uniquement à jouer ds flics... L'univers est TRES dense et complet...

Otto a écrit:
Si Khutulus ne voit pas d'objections, dans un premier temps, je vous ferai part de mes avancés sur ce forum.
Avec plaisir, un des but de la communauté est de permettre à des MJ (avec un groupe) de monter des "tables de jeu" pour aggrandir nos rangs.
Seule contrainte (et tu la connais Otto) est de respecter une cohérence design/règler/organisation... mais avec 24-Online tu sais déjà cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Garratt
Légat martial
Légat martial
Garratt


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 43
Localisation : LILLE
Nom du Joueur : Garratt
Date d'inscription : 02/01/2008

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:20

Ca me tenterai bien de voir ce que Cyber donne en PbF.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Arkane


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : Lille
Nom du Joueur : Fayaan
Date d'inscription : 02/01/2008

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:10

CyberPunk ! Depuis le temps!

Je serai également curieux de pouvoir le tester en pbf.

Aie Tchomba !!
Revenir en haut Aller en bas
Rollon
Astirax
Astirax
Rollon


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/04/2007

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:33

Bonne rencontre,

Je rejoins un peu l’avis de SPPAJ, ce genre de jeu est beaucoup trop nerveux à mon sens pour bien donner via des messages sur forum. Je peux bien entendu me tromper. Wink

Par contre, je dois dire qu’un COPS peut justement être plus facile via un PBF que sur une partie sur table. Comme me l’a dit l’autre jour Killmort : « COPS, c’est un peu comme Linux. Tout le monde dit que c’est super mais tout le monde garde son Windows. »

Pour bien faire à COPS, il faut lancer trois à quatre scénarii en même temps qui s’entrecroise sans pour autant avoir les mêmes finalités. On doit également travailler le joueur au corps à corps ce qui n’est pas évident quand il y a en trois autres autour de la table qui attendent leur tour. Pour moi COPS est bien plus profond qu’un simple jeu de flic. Wink

Amicalement,
Cerbère.
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:27

Rollon a écrit:
Bonne rencontre,Par contre, je dois dire qu’un COPS peut justement être plus facile via un PBF que sur une partie sur table.
Pourquoi ?

Rollon a écrit:
Pour bien faire à COPS, il faut lancer trois à quatre scénarii en même temps qui s’entrecroise sans pour autant avoir les mêmes finalités. On doit également travailler le joueur au corps à corps ce qui n’est pas évident quand il y a en trois autres autour de la table qui attendent leur tour. Pour moi COPS est bien plus profond qu’un simple jeu de flic. Wink

Amicalement,
Cerbère.
C'est clair COPS est un jeu bien plus profond qu'il n'y parait... C'est comme de dire les "X-Files, heu c'est un truc de chasseurs d'OVNI... "Et ben non...
De plus COPS reprend la structure d'une série télé avec des saisons, etc, etc des personnages récurents, une storyline en béton...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Rowan
Astirax
Astirax
Rowan


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : LAVAUR (81)
Nom du Joueur : Hades
Date d'inscription : 12/09/2007

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:53

J'ai répondu oui, car je ne connais absolument pas ce JdR et que je suis un Fan de ShadowRun.
Donc si on accepte les débutants complet dans ce jeu, alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:04

Dans les jeux de la gamme PbF-Online, nous acceptons (avec grand plaisir même) aussi bien les débutants dans un jeu particulier, que les débutants en JdR par forum, que les débutants en JdR tout court.
Je suis assez vigilant avec les MJ afin qu'ils aident et accueillent ces nouveaux inscrits dans les meilleures conditions possibles et qu'ils les accompagnent dans leur découverte...
Donc, réponse à ta question : bien sûr que tu serais le bienvenue si ce PbF se montait...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Otto
Légat martial
Légat martial
Otto


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Nom du Joueur : jason-bourne
Date d'inscription : 23/04/2007

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:38

Pour faire simple, cyberpunk, c'est shadowrun sans les elfes, les nains et tout le côté fantasy.

C'est notre monde dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:39

Otto a écrit:
C'est notre monde dans quelques années.
C'est quasiment notre monde aujourd'hui... non ?

Pour avoir plus d'idée, le mouvement cyberpunk est né dans les années 80 par des futurologues qui ont décidé d'imaginer l'évolution de la société à court terme (en gros les années 2020, 2030), aussi bien au niveau société, business, technologie, population, relation internationale, etc...
Cyber : implique l'aspect technologie, et intégration de la machine dans la vie de l'homme et aussi dans son corps,
Punk : implique la violence d'une société sans avenir (le no futur du punk)

Tout ceci mis ensemble donne une société dominée par le business et les énormes corporations multinationales devenant plus puissantes même que les états et capables de lever des armées, des milices, de faire tomber des états, des gouvernements, etc... (si on regarde aujourd'hui le bénéfice de Total est capable de racheter la dette de plusieurs pays actuellement en guerre, mais ne finance rien dans ces pays car cette instabilité conserve les cours du pétrole à de hauts niveaux. De même, les société de tabac aux USA financent plusieurs actions "politiques" dans des pays d'amérique du nord, etc, etc...)
Une société où la consomation de masse est omniprésente (de la publicité partout à la Blade Runer, des moyens d'achat totalement dématerialisées, des gens qui vendent des parties de leurs corps à des agences publicitaires (ça existe déj) au japon par exemple)), et les média surpuissants (la star'ac est un pur produit d'une culture cyberpunk), des médias capables d'assomer la pensée de l'individu, de faire naître des star du jour au lendemain, puis de les détruire dès qu'elles ne rapportent plus assez d'argent, etc, etc...
Une société où le corps humain se vend, se modifie (cybernétique, greffes, amélioration des capacités par des implants, omniprésence de la chirurgie esthétique).
Une société à 5 vitesses avec des très très très pauvres maintenus dans la pauvreté car cela arrange tout le monde et qui cosntituent des micro sociétés totalement autonomes avec leurs propres cultures, codes et organisations, et une jeunesse dorée, ultra riche, bénéficnant de tout le dernier confort , consommant des drogues de confort, et goutant à des plaisirs ultra raffinés...
Sans oublier la présence du net (même si c'est une forme plus développé que le notre) avec des individus qui ne vivent que dans, sur et à travers leur avatar (second life ??? facebook ???)

Bref... Vous ne sentez pas qu'on y est déjà ??? non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
SPPAJ
MJ
SPPAJ


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : La Seynegeles, Var
Nom du Joueur : Himself
Date d'inscription : 24/04/2007

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:49

Non, je ne suis pas d'accord. On est loin d'y être.
Notre monde n'est pas constemment noir, le plague ne recouvre pas nos villes, nous ne sommes pas forcés de manger des croquettes et dormir dans des hotels-cercueils parce que c'est moins cher.
Nous sommes dans une société de consommation, oui, mais pas de surconsommation. La mode ne dicte pas encore notre mode de vie et nous savons encore nous mélanger.


Non, désolé, le monde n'est pas encore aussi noir...
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:56

SPPAJ a écrit:
Non, je ne suis pas d'accord. On est loin d'y être.
Notre monde n'est pas constemment noir, le plague ne recouvre pas nos villes, nous ne sommes pas forcés de manger des croquettes et dormir dans des hotels-cercueils parce que c'est moins cher.
Nous sommes dans une société de consommation, oui, mais pas de surconsommation. La mode ne dicte pas encore notre mode de vie et nous savons encore nous mélanger.
Sur ces sujets, je ne suis pas d'accord...
La société japonaise, russe, urbaine surtout est déjà bien avancée dans ce mode de vie... Mais là, on dévie vraiment du sujet original... Il serait très intéressant d'ouvrir un novueau topic sur ce point qui touche à la philosophioe, sociologie etc etc...

Pour revenir à Cyberpunk, je conseillerai largement la lecture de l'article suivant, ainsi du Wikipédia en relation (la lecture de certains auteurs est un vrai régal : Cablé par exemple ou Neuromancien...)

CYBERPUNK!

(Traduction par Raoul Carrier Méphisto).

Le présent article fut publié dans le magazine TIME. On y trace
le portrait précis des cyberpunks de la commmunauté informatique
underground.

Les Beatniks des années 50 sont les vrais initiateurs de l'opposition
au conformisme de l'Amérique, à l'époque d'Eisenhower. Dans les
années 60, les Hippies s'opposent publiquement à la guerre, prêchent
la liberté sexuelle, l'usage des drogues et le Rock'N'Roll.
A l'heure actuelle, une nouvelle culture surgit de l'underground,
envahit les écrans informatiques partout dans le monde:
c'est le CYBERPUNK, un terme né au seuil du 21ème siècle, formé
de CYBERNETIQUE, science de la communication et de la régulation
des machines, et PUNK, groupe antisocial prônant la révolte.

L'essence de la culture internationale Cyberpunk nait de cette
union bizarre: une façon de voir le monde qui réunit la folie
de la haute technologie et le mépris envers son utilisation
conventionnelle.

Les premiers Cyberpunks font partie d'un groupe radical d'écrivains
de science-fiction, puis, les premiers pirates vraiment tenaces
leur succèdent. Le mot Cyberpunk recouvre maintenant un large
éventail: musique, art, psychédélisme, drogues fortes,
technologies nouvelles, sans oublier les hackers qui
travaillent laborieusement à répandre cette culture. Il y a
plusieurs tentatives de définition: Technologie avec une Attitude
(Stewart Brand, Whole Earth Catalog), Une alliance impie du monde
technologique, de la culture Pop underground et de l'anarchie
de la rue. (Bruce Sterling, Science-Fiction writer).
Comme dans tout mouvement de contre-culture, certains nient appartenir
à un mouvement quelconque. Quoique le journal Cyberpunk le plus connu,
(Punk! Magazine) déclare avoir 70 000 lecteurs, il n'y a guère
que quelques milliers de hackers informatiques qui pourraient
vraiment se réclamer de ce groupe: pirates, futuristes,
phreakers, artistes, musiciens et créateurs de science-fiction.
Néanmoins, ce groupe peut définir la contre-culture de l'époque
informatique. Il embrasse, en esprit du moins, le hacker dans la
trentaine, voûté, devant un terminal, mais aussi des jeunes dans la
vingtaine, à la narine percée, réunis pour des RAVES clandestins,
des adolescents que leur Amiga fait triper, comme leurs parents,
autrefois, les disques, et même des préadolescents qui s'activent
devant leur Nintendo ou leur Sega, les futurs Cyberpunks.

Obsédés par la technologie, les Cyberpunks sont tournés vers une
philosophie futuriste qui n'existe pas encore. Ils ont déjà un
pied dans le 21ème siècle, convaincus que dans un avenir lointain
tous les terriens seront des Cyberpunks.
Le look Cyberpunk, une espèce d'art science-fiction surréaliste
sur ordinateur, apparaît dans les galeries, les vidéos et les
films hollywoodiens. Les magazines Cyberpunk, plusieurs publiés
à bon marché ou distribués par medium électronique, se
multiplient comme les canaux télé. La musique Cyberpunk fait vivre
plusieurs compagnies de disques. Les livres Cyberpunk disparaissent
vite des tablettes. Et les films Cyberpunk comme Bladerunner,
Robocop, Videodrome, Total recall, Terminator 2 et The lawnmower
man, basculent dans cette culture.
Aux E.-U. (et par conséquent au Canada), la culture Cyberpunk
s'empare de tout, même de l'administration Clinton, à cause
de l'intérêt porté à 'l'autoroute des réseaux' et ce que les
Cyberpunks nomment Cyberspace. Les deux termes réfèrent au réseau
téléphonique interconnecté entourant la planète, véhiculant des
billions de voix, de fax et de données. Ce Cyberspace gigantesque,
l'Internet, se déploie sur l'Atlantique, atteint l'Irlande, l'ouest
de l'Europe, le Japon, la Corée du Sud, l'Indonésie, l'Australie et
la Nouvelle-Zélande. Les Cyberpunks voient les cables de
l'intérieur et parlent d'un réseau comme si c'était une place
pour s'installer, une réalité virtuelle dans laquelle on peut
pénétrer, qu'on peut explorer et manipuler.
Le cyberspace joue un rôle majeur dans la vision mondiale Cyberpunk.
La littérature est remplie de 'Console Cowboys' qui alimentent
leur imaginaire de faits héroïqyes. "Cyberpunk", un livre paru en
1991, met en vedette trois hackers Cyberpunk qui font autorité,
incluant Robert Morris, l'étudiant de l'université Cornell: un
virus de son ordinateur se répandit dans l'Internet et
paralysa tout le réseau en 1988.
Cependant, le Cyberspace est plus qu'un terrain de jeu. C'est un
medium. Chaque nuit sur GEnie, sur Compuserve ou sur des milliers
de babillards électroniques, des centaines de milliers d'usagers
se connectent et participent à la fête médiatique, un débat interactif
qui leur permet de faire sauter les barrières du temps, des pays,
du sexe et du statut social.
La plupart des usagers se contentent de visiter le cyberspace de
temps en temps, mais le Cyberpunk s'y installe pour vivre, jouer
et même pour mourir. Le WELL (Whole Earth Electronic Link), un site
Internet, fut ébranlé quand l'un de ses membres les plus actifs
lança un programme qui effaça tous ses messages dans des milliers de
postes. Quelques semaines plus tard, il se suicida pour de vrai.
Cet événement attira les penseurs Cyberpunk sur le site Well. Ils
s'interrogèrent: Est-ce là un fait significatif du mouvement
Cyberpunk? Les réponses affluèrent et remplirent plus de 300 pages
de textes. A partir de toutes ces réflexions, on dressa une liste
des tendances principales du mouvement Cyberpunk:


LES INFORMATIONS DOIVENT CIRCULER LIBREMENT.

Toute information valable peut éventuellement tomber entre les mains
de gens qui en feront un meilleur usage, malgré les efforts de la
censure, des copyright légaux et du service secret.

TOUJOURS CEDER A L'IMPERATIF DE S'INFILTRER.

Les Cyberpunks maintiennent qu'ils peuvent mener la planète pour le mieux
si seulement ils peuvent mettre la main sur la boîte de contrôle.

PROMOUVOIR LA CENTRALISATION.

La société se disperse en centaines
de sous-cultures et de sectes, ce qui est stupide.
(Ces dernières lignes diffèrent du texte original.
Il y aurait eu des changements apportés dans le texte anglais
que j'ai fidèlement traduit ici."Promouvoir la décentralisation"
est ce qui apparaissait dans l'article du Time, et "stupide"
a été ajouté. Le texte original est passé entre
plusieurs mains avant de nous arriver...)
NDT

'SURF THE EDGES'.

Lorsque le monde change à chaque nanoseconde,
la meilleure façon de vous tenir la tête hors de l'eau c'est de
rester au-dessus de la vague.

Pour les Cyberpunks, réfléchir sur l'histoire est moins important
que de rencontrer le futur. A travers bien des vicissitudes,
ils trouvent le moyen de vivre avec la technologie, de se
l'approprier: ce que les Hippies n'ont jamais fait. Les Cyberpunks
utilisent la technologie pour réunir l'art et la science, la
littérature et l'industrie. Par-dessus tout, les Cyberpunks se
rendent compte que si vous ne contrôlez pas la technologie, c'est
elle qui va vous contrôler. Cette leçon servira bien les Cyberpunks
- et le reste de l'univers - pour le prochain siècle.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Adeleïd
Gobelin
Gobelin
Adeleïd


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : 54
Nom du Joueur : Shade
Date d'inscription : 28/11/2007

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:10

J'irai plutôt dans le sens de SPPAJ, faut arrêter de voir notre monde actuel comme une société décadente. Faut se rendre à l'évidence nous vivons dans une des périodes les plus heureuses de l'humanité.

Pour la France:
Moyen âge: épidémies, famines, guerres, oppressions des seigneurs et du clergé
Renaissance-1870: instabilité politique et financières, massacres en tous genres (St Barthelemy, commune de Paris), guerres
1870-1945: oppressions des grands patrons sur la "populace", 2 guerres mondiales
Après guerre: guerre froide

Suffit de peindre un tableau rapide pour se rendre compte que la baisse du pouvoir d'achat, le chômage et les problèmes d'écologie (au passage j'enm**** les médias qui essaient de véhiculer l'idée que la faute reviens au citoyen moyen et non pas aux entreprises qui déversent des milliers de tonnes de CO2 dans l'athmospère par usine et par an) sont de la douce rigolade par rapport aux problèmes d'antans.
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:47

Je n'ai jamais dit que je trouvais le monde Cyberpunk (et encore moins le notre) sombre et décadent...
Je suis d'accord avec vous, je parle juste d'une évolution de la société mais je n'ai jamais dit que ce modèle de société était négatif et déprimant...

Si on regarde les rapports des futurologues et sociologues du mouvement cyberpunk, ils font des projections qui traitent non plus du PIB (Produit Intérieur Brut = ce qu'un état génère comme argent) mais en PBB (Produit Bonheur Brut = niveau de confort et de bien-être d'une société). Indicateur intéressant, le futur se dirige effectivement vers une mesure du bonheur (avec tout ce qui le constitue) et non plus du pur business...

Pour aller dans le sens de l'évolution positive de la société, aujourd'hui en France et dans toutes sociétés développées (entendre occidentales principalement), le problème de la faim et de l'habillement est résolu. Tout le monde a de quoi se mettre sur le dos et de quoi manger.
Le nouveau problème maintenant c'est le logement et donc avoir un toit sur sa tête...
Il y a 100 ans que l'on a résolu le problème de la nourriture et des vêtements en Europe... Il nou reste ce problème du logement maintenant, avant de passer au suivant...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Otto
Légat martial
Légat martial
Otto


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Nom du Joueur : jason-bourne
Date d'inscription : 23/04/2007

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:39

SPPAJ a écrit:
Non, je ne suis pas d'accord. On est loin d'y être.
Notre monde n'est pas constemment noir, le plague ne recouvre pas nos villes, nous ne sommes pas forcés de manger des croquettes et dormir dans des hotels-cercueils parce que c'est moins cher.
Nous sommes dans une société de consommation, oui, mais pas de surconsommation. La mode ne dicte pas encore notre mode de vie et nous savons encore nous mélanger.


Non, désolé, le monde n'est pas encore aussi noir...

Heureusement pour nous, le monde n'est pas aussi sombre que dans Cyberpunk et heureusement aussi, cyberpunk n'est qu'un jeu.
Je dirais plutôt que cyberpunk concentre tous les aspects les plus sombre de notre monde et se base sur une vision des plus pessimiste de notre avenir.

Le plague, ce brouillard de polution acide qui recouvre les mégapoles de Cyberpunk, tu peux le retrouver dans des villes comme Mexcico, New Delhi.
Les croquettes, l'aliment de base du cyberpunker fauché qui ressemble plus à de l'alimentation pour animaux, si tu en veux, va manger chez Mac Donalds (d'accord, celle là est facile !!)
Les hôtels cercueils, c'est boite de 3m de long sur 1,5m de large et 1,5m de haut, qui constituent l'hébergment bon marché du futur existent déjà à Tokyo au Japon.
Les mégacorpos, entreprises multinationnales tentaculaires existent aussi.
La société de consommation et le dictat de la mode ne sont pas des termes totalement inconnus à notre époque même s'ils sont poussés à leurs parocxismes dans le jeu.
Les accros aux réalités virtuelles, l'internet, l'influence des médias, les gangs des rues, les zones urbaines de combat, tout cela fait partit de l'univers de cyberpunk.

On pourrait citer des centaines d'exemples.
Ce sont toutes les aspects sombres du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Légat martial
Légat martial
Otto


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Nom du Joueur : jason-bourne
Date d'inscription : 23/04/2007

Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:20

Je travaille en ce moment sur une version alternative de la matrice que je trouve plus adapté à un pbf.
J'utilise des régles alternatives nommé ACCESS HIGH que j'ai trouvé sur la scénariothèque.
J'y ai apporté quelques modifications mineures.
J'ai mis le texte en ligne. Cela débute par un exemple plutôt bien écrit et qui donne un exemple d'un run qui aurait pu se dérouler sur pBF, suivit de l'explication des règles.
Vous pouvez y jetter un coup d'oeil et me dire ce que vous en pensez.

http://edgerunners.ifrance.com/ACCESS%20HIGH.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyberpunk-Online Empty
MessageSujet: Re: Cyberpunk-Online   Cyberpunk-Online Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyberpunk-Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [24-Online] Day 0
» Conspiracy X online
» Conspiracy Online ?
» Bientôt un Midnight-Online V2
» Conspiracy X online prépare sa rentrée !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Online :: QUESTIONS / REPONSES :: De tout et de Rien-
Sauter vers: