Midnight Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midnight Online

JdR par Forum dans l'Univers de Midnight
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bientôt un Midnight-Online V2

Aller en bas 
+2
Lamalas
Khutulus
6 participants
AuteurMessage
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Bientôt un Midnight-Online V2 Empty
MessageSujet: Bientôt un Midnight-Online V2   Bientôt un Midnight-Online V2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:15

La rumeur commencait à poindre le bout de son nez... Et je vous la confirme : une V2 du site est en cours de réalisation...
Voici le pourquoi du comment de la chose...

1 - Le site est actuellement hébergé sur un système de forum gratuit appelé forums actifs. Ce système a de gros avantages mais aussi des inconvénients, en particulier :
- nous sommes soumis au bon vouloir de forums actifs; Si un jour ils ferment, nous disparaissons avec eux !
- Nous avons une certaine marge de manoeuvre pour personnaliser le site, mais cette amrge est très faible. Nous ne pouvons pas faire tout ce que nous voulons, ni faire évoluer les fonctionnalités du site (correcteurs orthographiques intégrés, etc...)
- Nous n'avons aucun accès à la base de données hébergée chez forums actifs. Ainsi, aucun moyen de sauvegarder nos données en cas de pépins.
- Enfin, lorsque des problèmes techniques surviennent, nous les subissons de plein fouet (disparition d'une image, modifications intempestives de la feuille de style, signature dont la police grossit durant une journée, etc...)

2 - Vous n'êtes pas sans ignorer que nous développons un fort partenariat avec le site du cerbere.org. 6 PbF sont en pleine construction sur une plateforme technique construite sur mesure par rapport à nos besoins et avec la force de frappe du cerbere en matière de support techniques, conseils, et animation de la communauté des rolistes francophones.

Au vue de ces 2 points, nous avons donc pensé qu'il serait bien de faire migrer Midnight-Online sur le serveur du cerbere.
Cela nous permettra de déployer la nouvelle plateforme technique bien plus puissante, paramétrable et efficace que celle de forums actifs. Et cela nous permettra d'être entièrement autonome, pusique nous avons entièrement accès au serveur d'hébergement du cerbere aijnsi qu' nos bases de données.
Il y a donc tous les avantages à fire évoluer Midnight-Online vers une V2.

Deux inconvénients : 1 mineur et 1 majeur !

L'inconvénient mineur : comme nous n'avons pas accès aux bases de données de forums actifs, il faudra que chacun se réinscrive sur la nouvelle plateforme... Ca c'est pas dur, d'autant plus que je me propose de vous réinscrire tous manuellement, vous aurez juste à changer votre mot de passe...
l'inconvénient majeur : comme nous n'avons pas accès aux bases de données de forums actifs, nous ne pouvons transférer aucun messages, ni aucun sujet de discussion vers la nouvelle plateforme... Aille, aille, me direz-vous...
Après avoir tourné le problème dans nos chtites tête, nous avons questionné certains d'entre vous pour arriver à la conclusion suivante :
La majeur partie des messages déjà postés ne sont consultés par vous qu'à titre d'archives. Seule vos fiches de prsonnages et quelques sujets de présentation fournis par les MJ sont réellement consultés régulièrement.
Donc, il suffira de crééer un sujet contenant les liens vers chacune des discussions sur forums actifs et ainsi dans un même espace, les données seront accessibles, moyennant 1 clic de plus... La règle à suivre sera, qu'à partir de la date d'ouverture de la V2, il ne faudra plus débuter de nouveaux sujets sur forums actifs, mais dès qu'un sujet est terminé, le clore et entamer un nouveau sujet sur le cerbere.org...
Pour les sujets importants et essentiels au jeu, un bon copier de ma part permettra de les transférer manuellement vers la nouvelle plateforme...
Pour le reste, rien ne changera...

Voilà...
Si vous avez des questions ou des remarques, merci de me faire remonter tout cela, nous souhaitons bien sur que tout cela se fasse de manière très progressive (en estimation, cela devrait prendre 3 mois à partir de l'ouverture de la V2 avant que tout le monde et tous les nouveaus sujets soient désormais là-bas...)

Je propose, enr evanche, que la partie de Shade débute directement là-bas de manière à faire ca proprement...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Lamalas
Oruk
Oruk
Lamalas


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Toulouse
Nom du Joueur : Hysteria
Date d'inscription : 23/04/2007

Bientôt un Midnight-Online V2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Midnight-Online V2   Bientôt un Midnight-Online V2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:43

Vive la liberté !!

Very Happy

En tout cas bon courage pour cet immense travail qui vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Bientôt un Midnight-Online V2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Midnight-Online V2   Bientôt un Midnight-Online V2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:30

Merci de tes encouragements Lamalas...
Merci à vous tous du travail que vous faites en participant à la vie de Midnight-Online.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Arkane
Admin
Arkane


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : Lille
Nom du Joueur : Fayaan
Date d'inscription : 02/01/2008

Bientôt un Midnight-Online V2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Midnight-Online V2   Bientôt un Midnight-Online V2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:31

De nouvelles perspectives s'offrent à nous dirait-on ? D'après ce que j'ai lu plus haut, c'est une bonne chose.

Je me permet quand même un petit bémole quant à la perte des posts existants, ils sont des repères indispensables de la campagne permettant de ne pas se répéter, d'être très précis dans les descriptions et plus vagues par la suite. Je les relis souvent également pour rester raccord avec l'intrigue et les différentes rencontres et choix des personnages.

ça fait un peu vieux grincheux, mais j'ai beaucoup bosser sur cette campagne, et la perpective de devoir recommencer ne m'enchante guère.

Enfin s'il le faut, l'amour du Jeu n'a pas de limites !
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Bientôt un Midnight-Online V2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Midnight-Online V2   Bientôt un Midnight-Online V2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:36

Arkane a écrit:
Je me permet quand même un petit bémole quant à la perte des posts existants, ils sont des repères indispensables de la campagne permettant de ne pas se répéter, d'être très précis dans les descriptions et plus vagues par la suite. Je les relis souvent également pour rester raccord avec l'intrigue et les différentes rencontres et choix des personnages.

ça fait un peu vieux grincheux, mais j'ai beaucoup bosser sur cette campagne, et la perpective de devoir recommencer ne m'enchante guère.
Rassure toi, il n'a jamais été question de perdre les anciens posts...
La seule condition que nous nous sommes fixés dans ce transfert est le maintient de 100% des posts existants et donc de archives...
Il est inenvisageable que le travail déjà réalisé soit perdu...

Comment cela se déroulera ?
Et bien, en y regardant de près, un post c'est quoi ? C'est un lien vers un message (ou plusieurs messages qui se suivent...) Et bien ce lien, dans la V2 partira de la V2 et ouvrira le message correspondant dans la V1... Ceci permettra toujours de naviger dans les posts archives et donc de tout retrouver...
Simplement, ce sont les nouveaux posts qui seront 100% fait sur la V2...
De plus, je me suis engagé à ce que tous les posts de la V1 particulièrement essentiels au jeu, soient transférés (manuellement si il le faut,c 'est à dire que JE ferai un copier/coller de tous ces messages que les MJ ou PJ estimeront indispensables d'avoir sur la V2)... Les autres posts que ceux ci seront toujours accéssible par les liens archives...

Cela éclaire-t-il ta lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Arkane
Admin
Arkane


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : Lille
Nom du Joueur : Fayaan
Date d'inscription : 02/01/2008

Bientôt un Midnight-Online V2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Midnight-Online V2   Bientôt un Midnight-Online V2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:00

cheers Magnifique me voilà enchanté et totalement acquis à la cause !

Merci pour cet éclairage et vivement la V2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Légat martial
Légat martial
Otto


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Nom du Joueur : jason-bourne
Date d'inscription : 23/04/2007

Bientôt un Midnight-Online V2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Midnight-Online V2   Bientôt un Midnight-Online V2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:08

C'est une belle nouvelle pour toute la communauté.
C'est une évolution technique majeure pour tous les pbf-online, même si ça nous promet de belle séance de copier/coller Very Happy

Dès que Midnight V2 sera lancé, suivra alors les autres sites de la communauté.
Pour ma part, 24-Online pourra faire peau neuve, alors qu'à l'heure actuelle, une nouvelle partie est en train de voir le jour.
Puis un projet qui me tient vraiment à coeur : Shadowrun-Online.

Bravo pour tout votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Bientôt un Midnight-Online V2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Midnight-Online V2   Bientôt un Midnight-Online V2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:19

Heureux de voir que tu es ok pour faire migrer 24-Online... Faudra qu'on discute des modalités ensemble en détails pour le faire en douceur.
Ascension-Online bougera aussi comme Midnight.
Et ShadowRun-Online fera partie d'une seconde tranched e PbF, ya une grosse demande... héhéhéhéhé...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Madrek
Légat martial
Légat martial
Madrek


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Longjumeau (91)
Nom du Joueur : M.A.D
Date d'inscription : 23/04/2007

Bientôt un Midnight-Online V2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Midnight-Online V2   Bientôt un Midnight-Online V2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:21

Ah shadowrun ^^.

Vivement de voir la tête du nouveau PbF V2 xD.

Félicitations à tous ceux qui ont travaillés dur pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredeladestruction.frbb.net
Eel'tri
Démon
Démon
Eel'tri


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : Chateaudun (eure et loir)
Nom du Joueur : Guillaume
Date d'inscription : 11/01/2008

Bientôt un Midnight-Online V2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Midnight-Online V2   Bientôt un Midnight-Online V2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:30

Oh oui, Shadowrun, j'en serai avec plaisir, j'ai le bouquin de regle chez moi, et j'ai jamais eu l'occassion d'y jouer ^^ depuis le temps que j'attend mon gros Troll cybernetisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt un Midnight-Online V2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un Midnight-Online V2   Bientôt un Midnight-Online V2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un Midnight-Online V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calendrier de Midnight
» Darkness Falls : ressources sur Midnight en OGL
» Expressions spécifiques à l'univers de Midnight ?
» Choix des dons dans Midnight
» Comment avez vous découvert Midnight?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Online :: QUESTIONS / REPONSES :: Infos et News-
Sauter vers: