Midnight Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midnight Online

JdR par Forum dans l'Univers de Midnight
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ? Empty
MessageSujet: Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ?   Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:05

Je recherche quelqu'un de suffisamment à l'aise avec les forums SMF (Simple Machines Forum) et Tiny Portal pour m'aider à cloner le Thème graphique de Midnight-Onlin et le transposer sous SMF...
Vous avez ça dans vos relations ?
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
MScam
MJ
MScam


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Marseille
Nom du Joueur : MScam
Date d'inscription : 10/06/2007

Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ?   Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:11

avant tout, une question : ces forums permettent ils de créer des tableaux ?
Parceque c'est vraiment sympa de créer des tableaux !

Je vais voir c'est quoi ton truc, et je te dis si on peut t'aider.


EDIT : DAin utilise ce forum pour ces trucs privés... C'est PARFAIT !
on peut faire des tableaux et tout !
c'est génial !

Je pense que c'est réalisable : il suffit juste de changer les images !
Prend un thème qui te plait, par exemple :http://custom.simplemachines.org/themes/index.php?lemma=59 et modifie les images contenues avec celles que as ici.
ca devrait marcher !


Question : comment transfere t on les forums d'ici vers SMF ?
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ?   Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:21

Oui on peut faire des tableaux...
Ce n'est pas si simple de manipuler le ou les skins de SMF.
J'ai une bonne expérience de la customisation de page PHP (sous XOOPS, PHPNUKE et même PHPBB : cela fait plus de 5 ans que j'y passe pas mal de mes nuits Very Happy ) mais alors là, SMF ajouté à Tiny Portal, faire un skin qui convient aux deux, sans en bousiller un, je n'y arrive pas.
Effectivement, il n'est pas difficile de modifier les imaes, ça oui, mais je rentre dans le code PHP, ce qui ne me dérange pas outre mesure, sauf dans le cas de SMF, dès que je touche une ligne de code de manièyre strictement identique à ce que j'ai déjà pû faire sous d'autes plateforme et hop, ma page fout le camp et plus rien ne tient la route...

Et à mon grand malheur, je n'arrive pas à joidnre Dain qui a déjà manipulé cette chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
MScam
MJ
MScam


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Marseille
Nom du Joueur : MScam
Date d'inscription : 10/06/2007

Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ?   Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:21

tu veux dire que SMF et Tiny fusionnent leur pages ?
Effectivement, ca va être difficile de faire des skins commun !
peut être sur les forum il y aura des réponses ?

Mais qu'est ce qui se passe quand tu modifie juste les images ? ou juste le css pour les couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ?   Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:25

NB : TinyPortal est simplement un module de SMF. Donc il s'inscrit dans son thème et normalement n'a pas son propre thème.

Mais en fait :
- lorsque je touche à la feuille de style : tout va bien,
- lorsque je modifie juste les images, en conservant les même dimension d'images : tout va bien,
- en revanche, lorque je commence à modifier le code des pages PHP (par exemple ajouter un saut de ligne, ou modifier la dimension d'une cellule de tableau, ou encore la dimension d'une image : là ça commence à merder. En particulier, la configuration de TinyPortal se met à dérailler...

Donc, je pense que je vais suivre le vieil adage greco-turco-sino-japono-mongol : "Si ton bras te gène, coupe le..."
Dans un PbF, l'essentiel, le corps de l'application, c'est le forum... Donc je vais conserver SMF qui est vraiment une très bonne plateforme de forum et développer les pages de forum moi-même en PHP ou en HTML. Cela sera beaucoup plus simple, et je ne perdrai pas de temps ainsi... Comme pour le cerbere, le portail ne sera pas sur la même plateforme technique que le forum. En revanche, le thème et le design seront le même....
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
MScam
MJ
MScam


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Marseille
Nom du Joueur : MScam
Date d'inscription : 10/06/2007

Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ?   Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:51

Good idea !
gogogo !

;D aime bien donner des ordres !


EDIT : essaye SPIP si tu veux que chacun puisse écrire des articles : c'est totalement skinable en css !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ? Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ?   Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à contribution.
» Appel à contribution
» Nouvel Appel à contribution - DD3.5-Online
» HJ - Ce que l'on sait de chacun ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Online :: QUESTIONS / REPONSES :: De tout et de Rien-
Sauter vers: