Midnight Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midnight Online

JdR par Forum dans l'Univers de Midnight
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Appel à contribution

Aller en bas 
+3
MScam
Nhar
Khutulus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:47

Salutations à toutes et tous,

J'aimerai terminer les quelques parties du site qui ne sont pas encore à jour et en particulier la partie sur les classes de prestige relatives à Midnight. (https://midnight-online.superforum.fr/Les-Classes-de-Prestige-h7.html)

Pour cela, j'aurai besopin de votre aide de rédacteurs/traducteurs.
J'aimerai qu'il y ai un tout petit topo sur ce qu'est une classe de prestige (pour nos amis débutants à DD3.5), puis la liste des classes de prestige officielles de Midnight 2 avec juste 2 ou 3 phrases de description par classe pour donner envie de la choisir, et enfin une liste identique mais avec des classes maisons (il y en as quelques unes de proposées apr d'autres sites, et pour ma part j'en ai une vingtaine aussi à proposer...)

Qui peut m'aider dans ce chti travail ?

Merci de votre aide...


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Nhar
Astirax
Astirax
Nhar


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Longjumeau (91)
Nom du Joueur : M.A.D
Date d'inscription : 24/04/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:55

hop ^^

http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/dungeons---dragons/telechargements/index.htm

Voilà ton bonheur déjà tout prêt et officiellement autorisé !
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:30

Je parlais des classes de prestige de Midnight 2...
Là le lien mène vers les classes de prstige de DD3.5... Ca va pô ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Nhar
Astirax
Astirax
Nhar


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Longjumeau (91)
Nom du Joueur : M.A.D
Date d'inscription : 24/04/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:07

je pensais que tu voulais aussi celles de DD3.5 désolé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MScam
MJ
MScam


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Marseille
Nom du Joueur : MScam
Date d'inscription : 10/06/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:57

tu veux vraiment traduire ?
je sais pas si c'est une bonne idée ...
laissons celle en VO ( surtout que certaine ne sont peu être pas encore traduite par Blackbook )

Et Dain a déjà mis qq CdP sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:14

Disons que je veux juste permettre aux participants de Midnight-Online d'avoir un apercu des classes de prestige disponibles.
Il n'est pas question de traduire la classe en entier, mais de mettre juste une ou deux phrases expliquant en quoi elle consiste. Ensuite un lien vers l'Ombre du Nord, bien sûr, ou tout autre source pour les détails...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
MScam
MJ
MScam


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Marseille
Nom du Joueur : MScam
Date d'inscription : 10/06/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:25

okay ...

en attendant, pointe sur les pages de darkenfalls et OdN
Revenir en haut Aller en bas
SPPAJ
MJ
SPPAJ


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : La Seynegeles, Var
Nom du Joueur : Himself
Date d'inscription : 24/04/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:49

C serait bien de garder les classes de prestiges accessibles aux MJs et non aux joueurs ...
Midnighit est un jeu où c'est le MJ qui commande. On rencontrera difficilement un joueur qui dira : "Quand j'aurai assez d'xp, soit à la fin du donjon, après le boss de fin de niveau, je veux être avatar de la reine sorcière !".
C'est un peu tiré par les cheveux, mais bon .....
Donc je pense que ne pas les traduire, c'est aussi une bonne idée. Ca laisse plus de surprise au joueur. C'est comme ça que je fais sur table, et ça fonctionne très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:51

SPPAJ,
Je serai d'accord avec toi, mais il y a des participant sur le forum qui ne connaissent rien à DD3.5 et ne savent même pas ce qu'est une Classe de Prestige ! Cela pourrait les aider à s'en faire une idée et donc à orienter leur personnage et leur interpétation ne croyez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Lame
Astirax
Astirax
Lame


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Nom du Joueur : Jason Bourne
Date d'inscription : 23/04/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:58

Personnellement, je pense qu'il est bon de pouvoir faire un choix de sa future classe de prestige afin de pouvoir orienter l'interprétation de son personnage et sa progression dès les premiers niveaux.

Par contre, l'accès ou le moment auquel on peut accéder à cette classe de prestige devrait être laisser au seul choix du MJ.

Pour mes personnages, je choisis la classe de prestige future, dès le niveau 1 et j'agit dans cette voie afin que cette classe de prestige apparaissent comme une évolution logique de mon perso et non comme un choix quelconque à la suite d'une montée de niveau.

D'ailleurs, il serait peut être bon d'en discuter en privé avec nos MJs respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
MScam
MJ
MScam


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Marseille
Nom du Joueur : MScam
Date d'inscription : 10/06/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:11

Même avis que Lame.

la classe de prestige est toujours choisi très tôt chez moi, et les joueurs jouent en fonction de ce qu'il veulent devenir ( et les parties tournent autour de ce qu'ils veulent interpreter ).

Ca peut être un bon guide pour les joueurs qui hésitent dans leur rôle. ( surtout pour les CdP du genre "arme ancestrale", "magicien", "druide", "sang erunsil", "sorciere des neiges" ... )
Revenir en haut Aller en bas
SPPAJ
MJ
SPPAJ


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : La Seynegeles, Var
Nom du Joueur : Himself
Date d'inscription : 24/04/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:28

Bah dans mon cas, non ...
Je reprends ma campagne, et je me dis que par exemple, le personnage de Khutulus va avoir une classe de prestige (s'il en a une , j'y est pas encore réfléchi) à l'opposé de ce qu'il airait pu prévoir au début ....
Mais bon ... faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
MScam
MJ
MScam


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Marseille
Nom du Joueur : MScam
Date d'inscription : 10/06/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:04

c'est vrai que le fait de choisir au début sa classe de prestige n'implique pas forcement qu'on va l'atteindre !
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:25

Je fonctionne plutôt comme SPPAJ avec mes personnages qui changent souvent de "carrière" ou d'orientation, au grès des aventures. Le MJ me fait parfois découvrir des orientations auxquelles je n'aurai pas pensé au début. mais il m'arrive aussi parfois d'orienter mes actions dans le sens d'une classe de prestige qu'il me plairait d'interpréter.

Nous allons tout de même publier juste une liste des classes de prestige, avec juste un petit descriptif (mais ni les prérecquis, ni les capacités associées) de manière à "pouvoir donner à voir" aux débutants de Midnight et aux débutants de DD tout court, ce que peuvent faire les classes de prestige.
Ensuite, et bien chacun pourra les utiliser comme bon lui semble come source d'inspiration, ou bien tout simplement ne pas les consulter...
Avec le fair-play dont chacun fait preuve sur Midnight-Online, tout cela se passera dans la plus grande courtoisie, j'en suis certain...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
MScam
MJ
MScam


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Marseille
Nom du Joueur : MScam
Date d'inscription : 10/06/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:05

J'aimerai décrire chaque CdP comme étant la meilleur des CdP.

De OdN

Adepte du Murmure,
Les Adeptes du Murmure sont des serviteurs de la Reine Sorcière ayant la charge du Murmure. Choisi parmi les arcanistes les plus proches de la nature, ils doivent jouir d'une exellente réputation auprès de la Reine. Les Adeptes du Murmure sont généralement des elfes, mais de rare elfelins ont déjà était admis dans le cercle.
Ce sont eux qui développent et protègent le Murmure, la meilleure arme des elfes dans la guerre contre l'ombre.


Cavalier Libre,
Dans la plus pure tradition sarcosienne, les cavaliers libres sont les maitres des chevaux. Leurs ancêtre appartenaient aux fières cavalerie qui sillonaient du nord au sud l'Eredane, sur tout le royaume des hommes.
Ce sont de grands guerriers, qui montent les meilleurs chevaux d'Eredane : les purs sang sarcosien.
Ils représentent la meilleur force armée des hommes contre l'Ombre.


Cavalier Wogren
Les plaines d'Eren Centrale sont parcourues les tribu nomades de Halfelins.
Toutes leurs traditions rappellent le lien très fort qui les unis à la nature, et particulièrment aux Wogrens. Ce sont des créatures mythiques pour le peuple halfelin, puissantes et fières, et qui possèdent comme eux un sens profond du clan, de la famille.
Les Cavaliers Wogren sont l'élite des combattants halfelins. Chevauchant leur fantastiques montures, ils protègent les nomades, et participent à la résistance. Ce sont les meilleurs représentant de la race halefelin dans la guerre contre l'Ombre, et un des plus grands espoirs.

Contrebandier
La vie en territoire occupée est particulièrement difficile. La nourriture est rare, les gens meurent de faim. Mais ce n'est pas tout : les outils, les vêtements, les matériaux pour les maisons... Les soldats de l'Ombre prélèvent une dîme toujours plus importante, écrasant à chaque fois un peu plus les populations.
Certains pourtant ose braver le danger, et s'oriente vers la contrebande. On ne peut pas trouver plus courageux et plus utile dans la résistance : amener des outils pour construire ou réparer les maisons, des vêtements chaud pour le froid glacial, et surtout de la nourriture. La mission des contrebandiers est primordiale dans la résistance face à l'ombre ... Les plus téméraires vont encore plus loin : le traffic d'arme. Que ferait la résistance si elle ne trouvait à s'approvisionner en épées, arcs et flèches ?

Dague Vengeresse
Le Cercle des Crânes est une organisation secrète qui participe grandement à la résistance. Les meilleurs membres de leur organisation sont les Dagues Vengeresse.
Recrutés parmis les assassins, seuls ceux ayant accompli un acte décisif pour la résistance sont acceptés. Commence alors une formation difficile qui fera d'eux la plus grande menace des partisants l'Ombre. Les gouvereneurs des territoires occupés, et leurs lieutenants, tous craignent les assassinats. Les Dagues Vengeresses sont particulièrement important dans la résistance, en brisant les centres de commandements, les chefs des armées.


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 11:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:47

Pas de prob.
Et donc, tu le fais ou tu n'auras pas le temps ? car un membre s'est porté volontaire autrement, si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
MScam
MJ
MScam


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Marseille
Nom du Joueur : MScam
Date d'inscription : 10/06/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:08

je commence par le haut, il commence par le bas.
Je poste ici, dis lui d'en faire autant. Ou alors on crée un topic réservée.
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:50

Ok,
Faudra ensuite vous partager les suppléments... (et oui exigeant le Khutulus Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
MScam
MJ
MScam


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Marseille
Nom du Joueur : MScam
Date d'inscription : 10/06/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:12

j'ai continué ...
je n'ai pas les suppléments ( a part colère de l'ombre ). De toute facon, après on s'attaque à Darken falls;
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:43

Voilà les classes déjà faite...
(l'autre contributeur est parti du haut... Le mieux MSCam serait que tu partes de celles qui ne sont pas dans le livre de base.)

Cavalier libre

Cavalier wogren

Contrebandier


Dague vengeresse


Druide
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
MScam
MJ
MScam


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Marseille
Nom du Joueur : MScam
Date d'inscription : 10/06/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:30

j'attaque darkenfalls alors ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SPPAJ
MJ
SPPAJ


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : La Seynegeles, Var
Nom du Joueur : Himself
Date d'inscription : 24/04/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:35

Mieux vaut attaquer Darken Falls ... Que Drakenfels !
Les amateurs de Warhammer ne pourront me dire le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:28

SPPAJ,
Tout à fait d'accord avec toi Very Happy

MSCam,
Une fois que tu auras attaqué GloomyFight, j'aurai un très bon site qui accepte de nous passer les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:17

Je viens m'enquêrir de votre avancée des classes de prestiges ?
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Eiwern
Gobelin
Gobelin
Eiwern


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Marseille
Nom du Joueur : Mscam
Date d'inscription : 31/05/2007

Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:09

j'ai été submergé par la fac ...
et puis, je n'ai plus de machine chez moi ... c'est donc difficile pour moi de gerer ca en ce moment ...
je desepere pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à contribution Empty
MessageSujet: Re: Appel à contribution   Appel à contribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à contribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à contribution.
» Nouvel Appel à contribution - DD3.5-Online
» Appel à contribution - Qui sait manipuler les forums SMF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Online :: QUESTIONS / REPONSES :: Infos et News-
Sauter vers: