Midnight Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midnight Online

JdR par Forum dans l'Univers de Midnight
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord

Aller en bas 
+2
Khutulus
Shade
6 participants
AuteurMessage
Shade
MJ
Shade


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : 54
Nom du Joueur : Shade
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:19

Salut à tous !

Après réflexion et moultes hésitations, je me décide à lancer ma propre campagne L'Enfant Perdu du Nord (ca fera jamais que la enième ce mois ci Smile ), que je joue en parallèle dans la vraie vie mais à un rythme trèèèèès lent. Je n'ai pas d'expérience de "Meujeusteurage" par forum mais pour en avoir, il faut bien se lancer un jour. Toutes les infos nécessaires ci-dessous.

Approche globale
La campagne se jouera du côté résistant, et sera l'occasion de vous faire voyager à travers le continent.

Situation initiale
Vous êtes à Chandering (fraîchement débarqué ou résident), ville portuaire de la mer Pellurie. La cité n'est déjà pas accueillante en soi, mais démunis comme vous êtes, y survivre devient une affaire de tous les jours.

Joueurs
_3 ou 4 serait un idéal, en tout cas 4 est le maximum.
_De préférence avec peu d'expérience de Midnight, ou des joueurs expérimentés qui ne s'offusqueront pas d'adaptations personnelles. Pour mettre les choses au point, je rédigerai un petit topo sur ce que savent vos personnages.

Rythme et qualité de jeu
_Je compte bien poster tous les deux-trois jours (j'éspère pouvoir plus, mais sous réserve ...), et j'attends de vous le même rythme.
_Essayez de rédiger un minimum vos interventions

Background
Vous êtes libres de le rédiger, mais gardez à l'esprit:
_Vos personnages ne se connaissent pas, à moins que vous n'en conveniez.
_Vous êtes "sans le sou", et votre activité doit être en conséquence

Personnages
_Création au niveau 1
_Pour les caractéristiques, répartissez les valeurs suivantes: 15, 14, 13, 12, 11, 10
_Classes jouables: Guerrier, Roublard, Barbare, Arcaniste, Protecteur et Maraudeur
_Races jouables: Humain (Dorn), Halfelin, Gnome
_Equipement de départ: un gadget choisi par moi.

Expérience et évolution des personnages
Elle se fera de façon totalement subjective, mais sachez que je distriburai l'xp selon deux critères.
_L'efficacité, c'est à dire l'aisance avec laquelle vous progressez dans l'histoire (que ce soit en bien ou en mal)
_La qualité, c'est à dire l'interêt de vos posts ainsi que la fluidité du style d'écriture (eh oui ...)


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:27

Ok, je rameute des volontaires parmis les inscrits qui n'ont pas encore de parties en cours, et sur les mailing lists sur lesquelles je fais de la promo habituellement...
Si vous connaissez ds sites où on peut aussi faire de la promo, n'hésitez pas...

Shade,
On va créer ton espace de jeu dès que possible ok ?
En tant que MJ, tu as un certain nombre de responsabilités pour lesquelles nous sommes très attentifs avec SPPAJ.
Bien sûr faire jouer tes joueurs, c'est logique... héhéhé, mais aussi respecter et faire respecter le règlement, le format des messages, le bon remplissage du profil (taille de l'avatar : tiens, à propos toi, tu n'en asp pas, il en faudrait un, une signature : tiens tu n'en as pas non plus, etc...)
Respecter l'organisation des parties c'est à dire que on ne fonctionne pas par lieux dans lesquels les personnages naviguent à leur gré individuellement, mais plutôt des parties organisées comme dans la vraie vie par scénario et chapitre. Dans chaque espace privé de tes joueurs, tu pourras gérer la création de person, la fiche de personnage (sur le format suivant : https://midnight-online.superforum.fr/questions-de-regles-f2/fiche-de-personnage-type-t196.htm#2201, leur progression en XP et niveau et des parties solo si nécessaire...

Faire un petit point sur l'état d'avancement de ta partie dans le forum organisation des parties est aussi bienvenue car cela permet à chacun de savoir ce qui se passe à ta table...

Dès que tes espaces sont créés, je te préviens...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Astartis Inglorion
Oruk
Oruk
Astartis Inglorion


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : trappes
Nom du Joueur : Arnaud
Date d'inscription : 12/01/2008

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:00

Je postule aussi ici pour jouer sur une deuxième campagne, sachant que jouer celle-ci ou celle de Farwander me va bien, au choix, pour dépanner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29

Etat des inscriptions :
- place libre,
- place libre,
- place libre,
- place libre.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Shade
MJ
Shade


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : 54
Nom du Joueur : Shade
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:24

Les espaces privés étant d'or et déjà en place, je commence les descriptions dès ce soir, et on embraille sur les creas de persos & préambules pour les intéressés.

Si le coeur te dis Astartis, tu es dans l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:49

Faites du bruit autour de vous pour faire connaître le site et ramener des inscrits... alien
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Shade
MJ
Shade


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : 54
Nom du Joueur : Shade
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:15

Alors, pas plus d'interessés que ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeMer 20 Fév - 2:23

J'ai relancé tout le monde et un nouvel inscrit "chris" devrait te contacter.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Feanor
Ort
Ort
Feanor


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Valbonne
Nom du Joueur : Lamelune
Date d'inscription : 28/11/2007

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:14

Je sais pas si je peux postuler à une place car je suis censé jouer dans 2 parties celle de Killmort et celle de Mscam.

Malheureusement ces 2 parties sont arrétées momentanément enfin cela longtemps pour raison irl ce que je consois tout à fait.

Par conséquent, puis je soumettre ma candidature pour cette campagne s'il reste des places?
Revenir en haut Aller en bas
Madrek
Légat martial
Légat martial
Madrek


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Longjumeau (91)
Nom du Joueur : M.A.D
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:55

Ben ça dépend, moi je préfère laisser la place aux nouveaux. Si y a personne ou de la place moi je suis pas contre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredeladestruction.frbb.net
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:54

Messieurs, si vos parties sont en stand by, il serait dommage de vous freiner dans votre envie de jouer...
Madrek, il est vrai que sur les Monts d'Acier je n'ai pas fait évoluer ton personnage, donc je ne vois aucune contrindication à ce que tu ailles sur cette partie, au contraire, cela te permettra de jouer...
Idem Pour Feanor...
MSCam reprendra à la fin de ce mois, et SPPAJ a une IRL surchargée, donc moins de visibilité...

Je suis content de cette initiative de votre part, cela montre votre intérêt pour le site, pour le PbF et pour Midnight...
Super...

Contactez directement Shade.
Si vous souhaitez faire de nouveaux perso, pas de prob, si vous préférez conserver vos perso (Madrek, c'est possible pour toi), je n'y vois pas d'inconvénients... Discutez en avec vos MJ si vous le pouvez pour ne pas les planter subitement...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Madrek
Légat martial
Légat martial
Madrek


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Longjumeau (91)
Nom du Joueur : M.A.D
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:51

Nope nope nope Nhar reste Nhar dans les monts d'acier et attendra la reprise.

J'aurais une excuse pour tester un nouveau personnage sous réserve que les nouveaux laissent des places pour les anciens déjà dans des Campagnes.

Je ne suis pas pressé, et j'attends Shade pour qu'il me dise s'il a 1 place pour un nouveau personnage, avec 1 préférence pour l'halfelin que j'ai jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredeladestruction.frbb.net
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:56

Moi je te dis, (je vous dis à tous les deux...) : Shade vous attend les bras ouverts, je suis certain...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Madrek
Légat martial
Légat martial
Madrek


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Longjumeau (91)
Nom du Joueur : M.A.D
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:23

Va pour Kériak alors Halfelin de son état.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredeladestruction.frbb.net
Shade
MJ
Shade


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : 54
Nom du Joueur : Shade
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:01

Vouip, c'est tout bon vous pouvez évidemment rejoindre ma campagne, donc ca nous fait maintenant quatre joueurs ce qui clôt les inscriptions.
*Izrad
*Chris
*Feanor
*Kériak
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:58

Je propose de vous informer ce week end sur la V2 où vous commencerez cette partie.
je m'arrangerai pour y transférer le travail (superbe d'ailleurs) qu'a fait Shade dans la partie description ok ?
Donc le mieux est que vous échangiez par MP, comme ça vous ne remplirez pas le forum de la V1 et dès ce soir ou demain matin, je vous donne le lien vers votre nouvel espace de jeu ok ?
Il me faudra rapidement le nom de vos personnages et l'email associé de manière à ce que je puisse créer les comptes utilisateurs correspondants dans la V2...
Shade, je créerai ton compte aussi dans la V2 en tant que MJ bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
chris
Ort
Ort
chris


Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : France
Nom du Joueur : chris
Date d'inscription : 20/02/2008

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Question   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:15

Shade,

Bon ça y est, le concept (race et classe) de mon personnage sont bouclées, reste plus que la fiche de perso avec tous les (savants !) calculs du d20 system !!

Pour cela, il faut attendre que tu me crée un espace perso Question
Revenir en haut Aller en bas
Shade
MJ
Shade


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : 54
Nom du Joueur : Shade
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:42

https://midnight-online.superforum.fr/infos-et-news-f12/bientot-un-midnight-online-v2-t464.htm

Midnight-online démenage ! par conséquent nul besoin de créer d'espace perso sur le présent forum, mais par contre tu en auras un sur le nouveau lorsqu'il sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:48

Je créé vos espaces de campagnes sur le nouveau forum ce week end.
Il me faut le nom de vos perso et l'email que vous souhaitez associer à vote compte...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:49

Normalement vous avez dû recevoir un message par mail avec votre mot de passe et l'adresse de la V2...
Est-ce bien le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Shade
MJ
Shade


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : 54
Nom du Joueur : Shade
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:40

Hey kids !

Le nouveau forum est présent à (cette adresse). V'nez vous y inscrire, on entrera là bas dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Madrek
Légat martial
Légat martial
Madrek


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Longjumeau (91)
Nom du Joueur : M.A.D
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:51

nos comptes sont ouverts le temps de récup les identifiants qui sont surement par défaut et j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredeladestruction.frbb.net
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:10

Les identifiants sont les même, et le mots de passe est 123456 pour chacun...
Changez les rapidement, et venez vous présenter, vos espaces privés sont déjà ouverts...
Merci de votre coopération...

NB : ceci n'est valable que pour les participants à la campagne de SHADE...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
chris
Ort
Ort
chris


Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : France
Nom du Joueur : chris
Date d'inscription : 20/02/2008

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:01

Je viens de me connecter sur la v2.

Dois je ouvrir un espace perso ? Suspect

A+
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:24

Non, attend juste d'être rattaché à une campagne et j'ouvrirai alors ton compte sur la V2. A partir de là tu joueras sur la V2.
En fait ta partie commencera sur la V2 dès que tu auras choisis une campagne...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord   Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle campagne: L'Enfant perdu du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement d'une nouvelle campagne
» Début de la campagne
» Reprise de la campagne
» reprise de la campagne ?
» Reprise de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Online :: QUESTIONS / REPONSES :: Organisations des Parties :: L'Enfant Perdu du Nord-
Sauter vers: