Midnight Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midnight Online

JdR par Forum dans l'Univers de Midnight
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fiches de personnages en ligne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Fiches de personnages en ligne Empty
MessageSujet: Fiches de personnages en ligne   Fiches de personnages en ligne Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:22

J'envisage de m'attaquer à la mise en ligne des fiches de personnage, de manière à ce que vous puissiez, chacun et chacune, y accéder à tous moments depuis votre espace privé.
Plusieurs solutions s'offrent à moi (de la plus complète (mais aussi la plus complexe à mettre en oeuvre) à la plus simple (mais pas systématiquement la moins judicieuse...))
- mise en ligne d'un système complet de gestion de fiche (création complète de la fiche en ligne très poussée avec liste des dons accéssible par niveau en fonction des prérecquis, etc, etc...) La fiche serait publiée sous la même forme visuelle que les fiches de perso papier et chaque joueur pourraient y accéder pour la modifier. Cette solution est la plus "luxueuse" mais la plus complexe à mette en oeuvre car elle nécessite de mette en place toutes les bases de données de tous les dons, bonus raciaux, sorts, etc, etc... Elle est aussi la plus longue à développer. Pour ma part, c'est celle qui me plait le plus bien sûr (la Rolls de la gestion de perso en ligne), mais peut-être n'est-ce pas réaliste de se lancer actuellement là dedans.
- mise en ligne d'un système de saisie modif des fiches : chaque jouer peut accéder à des champs de saisie/modif de sa fiche. Il doit saisir et modifier manuellement chacune de ses données. La fiche est visuellement la même que les fiches actuelles. Cette solution est une version simplifiée de la précédente.
- saisie de la fiche dans topic spécifique de l'espace privé : peu de mise en page pour cette fiche, elle peut se présenter de manière identique aux descriptions des monstres dans les Manuels des Monstres. Je trouve que cette solution, même si c'est la mojns "sexy" est la plus pratique, rapide à mettre en oeuvre et peut-être, finalement, la plus efficace...

Qu'en pensez-vous ?
Avez vous des propositions à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
SPPAJ
MJ
SPPAJ


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : La Seynegeles, Var
Nom du Joueur : Himself
Date d'inscription : 24/04/2007

Fiches de personnages en ligne Empty
MessageSujet: Re: Fiches de personnages en ligne   Fiches de personnages en ligne Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:40

Pour avoir vu ce que ça donne, je pense que la feuille intégrée au forum est une bonne idée. Elle est simple, mais complète en même temps, et il ne te faudra pas plus d'une journée pour la faire fonctionner.
Après, c'est à toi de voir. Mais je suis content d'avoir gardé les feuilles de perso de ma campagne sur mon HD.
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Fiches de personnages en ligne Empty
MessageSujet: Re: Fiches de personnages en ligne   Fiches de personnages en ligne Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:54

Je pense aussi que c'est la meilleure solution (rapide, facile à mettre en oeuvre et efficace...)
Avez-vous une proposition de mise en page ?
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Allannia
Astirax
Astirax
Allannia


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Longjumeau (91)
Nom du Joueur : M.A.D
Date d'inscription : 24/04/2007

Fiches de personnages en ligne Empty
MessageSujet: Re: Fiches de personnages en ligne   Fiches de personnages en ligne Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:57

je suis pour aussi car je joue du boulo souvent et je pense pas toujours à "avoir" sur moi la feuille.
Pour moi elle doit pas être trop complexe pour ceux qui ne connaissent pas ou peu le système D20 (ou avec un guide ?) et garder l'ensemble des infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Fiches de personnages en ligne Empty
MessageSujet: Re: Fiches de personnages en ligne   Fiches de personnages en ligne Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:12

Allannia,
Peux-tu préciser ce que tu entends par "pas trop complexe", elle doit selon moi reprendre exactement les données de la fiche papier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Allannia
Astirax
Astirax
Allannia


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Longjumeau (91)
Nom du Joueur : M.A.D
Date d'inscription : 24/04/2007

Fiches de personnages en ligne Empty
MessageSujet: Re: Fiches de personnages en ligne   Fiches de personnages en ligne Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:16

certes oui pour la mise à jour mais il faut des aides pour ceux qui ne sont pas familier avec le système (Harkan par exemple c'est moi qui l'ai aidé à remplir sa fiche par le biais de msn micro ^^).

Peut être une colonne sur la droite de la fiche avec les principaux points de la fiche ou simplement un petit "guide" création/gestion des personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Fiches de personnages en ligne Empty
MessageSujet: Re: Fiches de personnages en ligne   Fiches de personnages en ligne Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:21

Allannia,
Bonne idée, ce petit guide, ca pourrait tout à fait aller dans la partie "Création de personnage"...
Te sens-tu de rédiger ce petit guide (puisque tu as déjà aidé Harkan, tu as peut-être vu des éléments importants non ?) ?

SPPAJ,
Peut-on faire du copier/coller de code html directement dans un message du forum ? Ca serait plus simple pour les fiches et leur mise en page, car j'ai déjà des fiches en html ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Allannia
Astirax
Astirax
Allannia


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Longjumeau (91)
Nom du Joueur : M.A.D
Date d'inscription : 24/04/2007

Fiches de personnages en ligne Empty
MessageSujet: Re: Fiches de personnages en ligne   Fiches de personnages en ligne Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:30

hmmm je dirais vive :

http://www.regles-donjons-dragons.com/

c'est ce qu'il y a de plus complet pour la création de personnage et même la recherche d'info.
Problème après je connais rien de Midnight à part ce que j'en ai lu ici ^^
Mais en tout cas le site peut être à recommander fortement pour la gestion de la fiche c'est intuitif et en plus légal on peut le mettre sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches de personnages en ligne Empty
MessageSujet: Re: Fiches de personnages en ligne   Fiches de personnages en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches de personnages en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en ligne de la page sur les Langues d'Eredane
» HJ - Créations de personnages
» Descriptions des personnages
» Contenu du Portail
» 1 - Mieux connaître les Personnages - Les Races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Online :: QUESTIONS / REPONSES :: Questions Techniques-
Sauter vers: