Midnight Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midnight Online

JdR par Forum dans l'Univers de Midnight
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'herboriste jouable ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Feanor
Ort
Ort
Feanor


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Valbonne
Nom du Joueur : Lamelune
Date d'inscription : 28/11/2007

L'herboriste jouable ou pas? Empty
MessageSujet: L'herboriste jouable ou pas?   L'herboriste jouable ou pas? Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:59

Bonjour à tous,

je masterise une partie dans mon club de JDR et j'aimerais savoir si vous utilisez des règles annexes concernant l'herborisme?

En effet, dans les regles standard de midnight, je trouve les préparations très complexe et surtout très longues. Plusieurs semaines voir mois sont nécessaires pour une préparation je trouve ca excessif.

Dans un monde ou la magie est deja moins presente, je trouve domage qu'on ne puisse pas s'appuyer sur l'herboriste pour améliorer le quotidien de nos joueurs.

J'attends donc vos avis, commentaires et aide de jeu pour ce point.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SPPAJ
MJ
SPPAJ


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : La Seynegeles, Var
Nom du Joueur : Himself
Date d'inscription : 24/04/2007

L'herboriste jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: L'herboriste jouable ou pas?   L'herboriste jouable ou pas? Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:50

Pour en avoir appris quelques bases, c'est une tradition excessivement complexe. Midnight le décrit plutôt bien. Alors oui, le système est jouable, mais il est franchement lourd.
Pour le faire jouer, photocopie-le et garde le sous la main tout le temps où tu fais ta partie, sinon c'est galère et on s'emmèle les pinceaux.

Pour ce qui est du temps passé, hum... des nouveaux sorts ou même des dons peuvent peut-être palier à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Ort
Ort
Feanor


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Valbonne
Nom du Joueur : Lamelune
Date d'inscription : 28/11/2007

L'herboriste jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: L'herboriste jouable ou pas?   L'herboriste jouable ou pas? Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:34

Merci pour ta reponse,

j'ai relu les règles ce weekend et le perso qui joue herboriste est pas très heureux de ces temps de préparation.

Je vais surement modifier un peu les règles pour recadrer ce temps qui me parait difficile à gérer ainsi que les modes de transports.

Je te tiens au courant de l'acceuil réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Shandarien
Ort
Ort
Shandarien


Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Veradeen
Nom du Joueur : Walter
Date d'inscription : 29/11/2007

L'herboriste jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: L'herboriste jouable ou pas?   L'herboriste jouable ou pas? Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:00

Tu parles de la classe herboriste du supplément "adversaire de l'ombre" (against the shadow) ?

Je pense que tu peux le coupler avec la voie héroïque du chasseur (hunter) de ce même supplément, il y a une certaine aptitude qui te permet de récolter des herbes même en te déplaçant à un certain niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Ort
Ort
Feanor


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Valbonne
Nom du Joueur : Lamelune
Date d'inscription : 28/11/2007

L'herboriste jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: L'herboriste jouable ou pas?   L'herboriste jouable ou pas? Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:11

Oui c'est exactement ca.

Même si cette classe est une classe de prestige, le perso de ma table voulait s'orienter dans cette direction et donc à écris un background dans ce sens.

Donc il a développer survie et herbo (comme profession) mais à l'utilisation (2 parties seulement mais faut un début à tout) on se heurte à:

1/ La lenteur des préparations
2/ La difficulté pour trouver les plantes
3/ La gestion de ce stock et la préservation des éléments
4/ Les effets négatifs engendrés par les préparations

Je trouve que cela fais bcp pour une profession qui esrait un réel soutien pour le groupe vu que la magie notament en terme de soin est très très limité.

Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

L'herboriste jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: L'herboriste jouable ou pas?   L'herboriste jouable ou pas? Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:57

Feanor a écrit:
1/ La lenteur des préparations
2/ La difficulté pour trouver les plantes
3/ La gestion de ce stock et la préservation des éléments
4/ Les effets négatifs engendrés par les préparations

Je trouve que cela fais bcp pour une profession qui esrait un réel soutien pour le groupe vu que la magie notament en terme de soin est très très limité.

Quand pensez vous?
Pour ma part, Midnight est un monde TRES dur, TRES contraignant dans lequel, rien n'est fait pour faciliter la vie des personnages et encore moins leur quotidien...
Donc ces contraintes de temps, de difficultés à trouver des plantes etc, ne me dérangent pas, bien au contraire...
Si d'un coup l'herboristerie aidait les perso, cela déséquilibrerait le rapport de force (soumission ? lol) avec l'Ombre...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Contenu sponsorisé





L'herboriste jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: L'herboriste jouable ou pas?   L'herboriste jouable ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'herboriste jouable ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Online :: QUESTIONS / REPONSES :: Questions de Règles-
Sauter vers: