Les fiers Erunsils défendent la Veradeen contre
les Orcs depuis depuis la première guerre. Voilà maintenant un siècle
que le sang qu'ils versent pour protéger l'Erethor et tous les elfes de
l'Invasion de l'Ombre. On ne compte plus les clans qui se sont éteints
depuis la défaite des hommes.
Dans le grand nord de la Veradeen,
loin au delà de la Dahurin, au coeur des plaines glacées qui sépare le
Grand Océan de l'orée de la Plus Froide des Forêts, le clan Harfang
s'apprête à célébrer le Rite du Passage, cérémonie durant laquelle les
jeunes feront preuve de leur compétences. Alors ils deviendront adultes
et responsables, et s'en iront rejoindre les armées des Plaines d'Eris
Aman.
Le clan Harfang fût décimé au cours de ce derniers siècle,
et il ne reste pratiquement plus de guerrier, ni d'enfants. Llossollë,
la Neige, a guidé le clan dans ces contrées hostiles. Constitué en
majorité de vieux artisants, le clan participe à la guerre en
fournissant à Dahurin nourriture, outils et munitions. De plus, ils
assurent la surveillance d'une région que les orcs pourraient utiliser
pour ravager l'Erethor.
Avec l'aide de Vea'aern, le Sang, ils
ont élevé formé les derniers enfants du Clan Harfang. Le temps est venu
de leur faire passer la dernière épreuve, le Rite du Passage. Ils
partiront alors sur le Front de l'Est offrir aux elfes le dernier
Sacrifice du Clan Harfang.
Ce sont les Héritiers...
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Nombre de joueurs : 5 + 1
Nombre de places disponibles : 0
Race : Erunsil
Niveau : 1
Caractéristiques : 30 points à répartir selon les coûts suivants
- 8 coûte 0 point
- 9 coûte 1 point
- 10 coûte 2 points
- 11 coûte 3 points
- 12 coûte 4 points
- 13 coûte 5 points
- 14 coûte 6 points
- 15 coûte 8 points
- 16 coûte 10 points
- 17 coûte 13 points
- 18 coûte 16 points
Classe : à choisir parmi
Orientation des PJS : les classes des prestiges
Sans
vouloir diriger vos personnages, je trouve interressant de réfléchir
dès lmaintenant à ce que vous deviendrez. Voici une sélection de
quelques classes très appopriées :
Sorcière de neiges ( arcaniste ) :
http://darknessfalls.leaderdesslok.com/prestige_snow-witch.htmSang Erunsil (maraudeur, ) :
http://www.ombredunord.com/classes_p.php?#sangerunsilVeilleur Elfe (maraudeur, guerrier) :
http://www.ombredunord.com/classes_p.php?#veilleurAncestral Bladebearer (guerrier) :
http://darknessfalls.leaderdesslok.com/prestige_ancestral-bladebearer.htmDire Blade ( barbare ) :
http://darknessfalls.leaderdesslok.com/prestige_dire-blade.htmVoie héroique : quelques idées
Descedant de l'eclispe :
http://www.ombredunord.com/voies.php#eclipseEveillé :
http://www.ombredunord.com/voies.php#eveilleTacticien :
http://www.ombredunord.com/voies.php#tacticienElven Champion :
http://darknessfalls.leaderdesslok.com/options_hp-elfchamp.htmtechniques elfiques ( ne pas faire attention au titre )
Equipement : Il vous sera remis au début, et vous aurez tous sensiblement le même :
Tunique
des neiges ( fabriquée par les meilleurs artisans de la Veradeen c'est
tuniques légères protègent les Erunsils contre le froid et la chaleur.
Les mailles sont si fines et de si grande qualité que les tissus
résistent à la pluie ou à la neige. Cf le sort
Endurance aux énergies destructrices )
Sac à dos ( couverture, paillaisse/hamac, corde (15m, soie), outils (couteau,piolet) , outre )
Arme de corps à corps ( poignard de combat, épée longue, lance, pique ou coutille)
Arme à distance + 20 flèches ( arc long ou javelines (x5) )
Poignard de combat ou dague
Le groupe possèdera peut-être une Tente de voyage Erunsil.
Tente
de voyage Erunsil ( Conçu spécialement pour résister aux témpératures
extrêmes de la Veradeen, cette tente protège contre le froid et les
tempêtes de neiges les plus extrêmes )
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RèglesLancés de dés : je lance tous les dés
Expérience :
- niveau 1 : 100 messages
- niveau 2 : 120 messages
- niveau 3 : 130 messages
- ...
Expérience au 18 12 07 :
- Pathan , Guerrier, niv 1 ( -21 )
- Shandarien, Arcaniste, niv 1 ( -8 )
- Adeleïd, Maraudeur, niv 1 (-20)
- Cellian, Barbare, niv 1 (-6)
- Feanor, Maraudeur, niv 1 (-12)
Expérience au 18 01 08 :
- Pathan , Guerrier, niv 1 ( -21 )
- Shandarien, Arcaniste, niv 1 ( -8 )
- Adeleïd, Maraudeur, niv 1 (-20)
- Cellian, Barbare, niv 1 (-6)
- Feanor, Maraudeur, niv 1 (-12)
Eléments historiques :Le Clan Harfang était grandement spécialisé dans l'élevage et le dressage
des animaux. C'était aussi de très bons artisans, qui comme beaucoup
d'autres clans, excellaient dans la fabrication des flèches.
Au début du Dernier Âge, le Clan Harfang contribua à l'effort de guerre avec des chasseurs qualifiés et leurs compangons animaux dréssés.
Il ne reste malheureusement plus beaucoup d'animaux au sein du clan :
Serein, le vieux hibou géant
Féroce et Véloce, les dominants de la meute de loup. Tous ne sont pas éveillés, mais ils constituent de redoutable combattant.