Midnight Online

JdR par Forum dans l'Univers de Midnight
 
AccueilAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ~~ Calice ~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SPPAJ
MJ
avatar

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : La Seynegeles, Var
Nom du Joueur : Himself
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: ~~ Calice ~~   Jeu 7 Juin - 4:06

Calice est une ville en croissant qui se jette dans l'Ardune; à la jonction exacte entre les districts des terres de d'ouest et d'Al-Kadil.
En vérité, la ville est bâtie sur un mur d'enceinte qui entoure la vile au Nord comme au sud, et sur lequel les plus riches vivent dans de hautes tours. Ces tours, peu à peu, diminuent à mesure que l'on s'approche de la mer, jusqu'au port, où la ville plonge véritablement, et où on trouve des maisons sur pilotis et des digues naturelles ou artificielles.

La ville a connu son heure de gloire jusqu'à l'invasion orque, au début de Dernier Age. Jadis, "la cité du Jasmin" rayonnait d'une beauté significative sous l'autorité et la culture sarcosienne. De petites rues, des fontaines à chaque recoin, des miroirs, des mosaïques, des maisons fleuries, et des défilés de chevaux partout dans la ville ...

Mais un siècle plus tard, si l'architecture de base n'a pas trop été modifiée, la vie est tout autre. Certains coins tiennent leurs lots de coupe-gorge, ou de rues misérables. Voici quelques "lieux notables" de la ville :

- L'enceinte, est impressionnante. Si elle devait au début protéger la fille et tenir ses ennemis en respect par sa stature et son envergure, l'idée a vite été abrogée. Le mur d'enceinte est encore aujourd'hui une fondation solide, sur laquelle s'élèvent des tours minces mais hautes, aux plafonds d'or ou d'argents. S'il atteint son apogée aux grandes portes de la ville (Deux portes -en bois clair à la base, aujourd'hui en fer rehaussé de pointes- de 20 mètres de haut et d'un dizaine de mètres de large.), il décline lui aussi symétriquement au Nord et au Sud, pour disparaitre à la surface de l'eau.
- L'ancienne Badrua s'appelle aujourd'hui Theros Adamantis. Et des esclaves y travaillent jour et nuit pour lui donner l'apparence qui sied au Roi Jahzir d'Eren, à qui elle est destinée. La tour est le batiment le plus haut de la basse ville, et il suffit de lever les yeux pour le voir de n'importe où dans la ville. Comme dans les autres villes, les légats qui y font office forcent toute personne à suivre les différentes messes, et de participer aux différentes (et nombreuses) festivités dédiées à l'Histoire et au Dieu Noir, bien sûr.
Le Noctorin Thorin siège a son sommet, dans une salle entièrement noire. Les légendes racontent que pour les récompenser, un des seigneurs des ténèbres aurait posé sa marque sur le miroir noir. Ainsi, chaque légat sacrifié au miroir aurait le pouvoir de prendre la forme d'un esprit, pour hanter et surveiller les divers agissements de ceux qui ne sont pas encore convaincus qu'Izrador est tout Puissant, et que son pouvoir est inébranlable et sans limite.

- Les Halles, le jour, sont le siège du marché. Pour faciliter l'économie de la ville, les dirigeants autorisent ce marché de troc tous les jours. Mais ce marché est constamment sous la vigilance d'une troupe d'orques aussi bien entrainée qu'impitoyable. Cette troupe se positionne à chaque fois à chaque voie d'accès aux halles, et à de part et d'autres sont entreposés des piloris et des cages, destinées aux très rares voleurs de ces halles.
Mais à la nuit tombée, c'est une autre paire de manche. Les orques s'en vont, et regagnent directement Theros Adamantis, plutôt qu'une de leur casernes aux noms étranges. Alors, de nombreuses bandes viennent piller le coin, s'entretuer, ou simplement préparer de vilains méfaits. Il est clair que si l'Ombre n'a jamais sévi, c'est qu'ils ont des intérêts dans ces agissements ...

- Le port, pourrait être un lieu paisible, si des patrouilles gobelines n'y patrouillaient pas nuit et jour, cherchant querelle avec absolument toute personne qu'ils rencontrent.
Ils forment des petits groupes de 10 ou de 15, et vont et viennent sur toute la surface du port. Bien sûr, ils sont tout à fait corruptibles, jusqu'à ce que votre tête ne leur revienne plus, et qu'ils décident de vous dénoncer à la milice locale.
Pour palier à ce problème, et en prétextant un manque de place dans les villes, les ereniens n'ont pas hésité à créer des maisons sur pilotis, extrêmement surveillées bien sûr, mais dans lesquelles au moins, on n'a plus à supporter les incessants cris et ricanements de ces peaux vertes.

La suite, bientôt ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cathlin
Gobelin
Gobelin
avatar

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Khutulus
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: ~~ Calice ~~   Jeu 7 Juin - 9:24

Wouuaaaouuwwww c'est beau...
(bravo SPPAJ pour ce boulot...) J'ai hâte de lire la suite, et j'ai surtout hâte de la voir cette ville...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allannia
Astirax
Astirax
avatar

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Longjumeau (91)
Nom du Joueur : M.A.D
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: ~~ Calice ~~   Jeu 7 Juin - 11:03

Didons ça donne envie on a même pas l'impression que l'Ombre étouffe toute liberté !!!

Merci pour cette partie d'histoire d'une ville où l'on doit évoluer !

Ca donne envie hein lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lame
Astirax
Astirax
avatar

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Nom du Joueur : Jason Bourne
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: ~~ Calice ~~   Jeu 7 Juin - 17:38

Des légats, des orques, des gobelins et des voleurs/assassins.....
un coin charmant comme je les aime. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SPPAJ
MJ
avatar

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : La Seynegeles, Var
Nom du Joueur : Himself
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: ~~ Calice ~~   Ven 8 Juin - 3:51

Et bien ... ça vous inspire !

_________________
"Souviens toi. Souviens toi du 5 de Novembre. Souviens-toi de ses poudres et de ses conspirations. Souviens toi de ce jour, souviens t'en. Car à l'oubli, je ne peux me résoudre."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~~ Calice ~~   

Revenir en haut Aller en bas
 
~~ Calice ~~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Saint Graal
» Les Vampires
» Les Amis du Calice
» Ludwig - Calice du Comte
» Mettons nous d'accord sur notre désaccord [Calice]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Online :: MOURIR DANS L'OMBRE, VIVRE SOUS LES ETOILES par SPPAJ :: Descriptions Générales-
Sauter vers: