Midnight Online JdR par Forum dans l'Univers de Midnight |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Khutulus Admin

Nombre de messages: 1214 Age: 39 Localisation: Sèvres (92) Nom du Joueur: Occultus Mortis Comatum Date d'inscription: 23/04/2007
 | Sujet: Re: Amélioration du site Ven 27 Avr - 14:26 | |
| SPPAJ Concernant le Forum "Orga des parties", ne crois-tu pas qu'il faudrait un forum par Campagne plutôt ? Toujours dans le même esprit... Chaque campagne est autonome dans son organisation ! |
|  | | SPPAJ MJ

Nombre de messages: 508 Age: 29 Localisation: La Seynegeles, Var Nom du Joueur: Himself Date d'inscription: 23/04/2007
 | Sujet: Re: Amélioration du site Sam 28 Avr - 2:43 | |
| Non, un post épinglé par campagne dans un forum spécifique : "Organisation des parties", permettra à tout visiteur de s'y retrouver, de trouver une place, de postuler, de savoir quel perso créer, dans quel endroit, avec quels scores, etc .... Tu verras, ça deviendra très clair quand je l'aurais mis en place, normalement demain en fin de matinée. Si tu es connecté à partir de 11h, allume Msn  |
|  | | SPPAJ MJ

Nombre de messages: 508 Age: 29 Localisation: La Seynegeles, Var Nom du Joueur: Himself Date d'inscription: 23/04/2007
 | Sujet: Re: Amélioration du site Sam 28 Avr - 12:16 | |
| Voilà, j'ai foutu mon bordel Modifications effectuées : - J'ai augmenté légèrement le niveau de compression tout en rajoutant une catégorie "espaces privés" pour chaque partie. - J'ai passé la catégorie "questions/réponses" en haut du forum. Comme ça tu fais primer la discussion sur les PBF. C'est plus attractif, plus convivial. On a pas à scroller jusqu'en bas de la page pour voir les nouvelles, et discuter des nouvelles petites choses - Même si les espaces privés ne sont pas accessible "en très gros" sur la page d'index, j'ai quand même ajouté les liens vers les niveaux inférieurs pour pouvoir y accéder directement. - Les catégories sur l'index ne sont plus séparées. C'est un bien pour un mal puisque d'un côté, on a plus le tableau de séparation qui est plus clair, mais de l'autre, on n'a plus la répétition de chaque catégorie. (Pour info, ce matin, on pouvait lire trois fois de suite "couronne de l'ombre", sur trois lignes consécutives  ). - J'ai corrigé deux-trois fautes dans les coins. - J'ai créé le forum "organisation des parties", je vais maintenant aller le remplir  - J'ai évité de toucher à ce que Khutulus avait décidé d'un peu "spécial" dans le panneau d'admin, même si j'ai pas compris pourquoi (l'obligation de donner l'endroit où l'on vit, par exemple ...). Voilà. Je trouve le forum plus clair comme ça. Le principal problème, c'est que l' "esthétique" va primer sur l'efficace, puisque maintenant, vous ne verrez plus directement si votre espace privé a été mis à jour. De toute façon, vous verrez que si le forum grossit encore, vous n'utiliserez plus que la fonction "voir les messages non lus". Khutulus, à part regretter de m'avoir filer l'admin vu que le bordel que j'ai foutu, tu en penses quoi ?  Et vous les autres ? |
|  | | Khutulus Admin

Nombre de messages: 1214 Age: 39 Localisation: Sèvres (92) Nom du Joueur: Occultus Mortis Comatum Date d'inscription: 23/04/2007
 | Sujet: Re: Amélioration du site Sam 28 Avr - 16:46 | |
| SPPAJje ne regrette nullement de t'avoir ouvert les droits d'Admin car je trouve que tes interventions sont tout à fait judicieuses... cele me permet aussi de déléguer quelques peu et donc de pouvoir me consacrer à d'autres éléments (la partie portail par exemple, les boutons à refaire etc...). Pour l'instant, je suis en week end dans le sud ouest chez mes parents, je n'interviendrai donc pas beaucoup... Ainsi : - Heu, à quoi ça sert le niveau de compression ???? - Ok pour la aprtie Questions/réponses en haut... Effectivement, cela permettra aux non-inscrits d'oser plus facilement intervenir... - Très bien l'idée de mettre les liens vers chaque espaces privés... Faudra que je regarde comment tu as fait, car cela devra se reproduire pour chaque PbF de la gamme OnLine... - Pas grave si les tableaux ne sont plus séparés, c'est tout de même plus clair... Et puis effectivement, cela force à utiliser plus souvent "voir les messages non-lus", et puis la plupart des joueurs recoivent une alerte mail quand leur message surveillés est modifiés donc cela revient au même... Enfin, en cliquant sur le titre de la campagne, on a l'ensemble des espaces privé de la dite campagne, et on voit si on a un nouveau message; Quand le portail sera mis en place, on pourra donc arriver directement à sa campagne et voir les nouveaux messages... - Je suis ok pour le forum organisation des parties même si je ne reste pas encore entièrement conscient de ce qu'il y autra dedans... Je regarde ce que tu y mettras... - Les trucs spéciaux que j'ai mis, ben je trouve ça amusant de savoir à qui on a a faire, dans la colonne de gauche (localisation, etc...), c'est gadget je sais, mais ça m'amuse, je verrai si je le laisse au final... - Je ne pense pas que l'esthétique" va primer sur l'efficace... Le forum est plus clair ainsi et cela en accroît son efficacité... Alors les copains, vous en pensez quoi ??? Dis moi SPAAJ, as-tu géré aussi les limitations d'accès aux forums privés ??? Superbe tout ça, je vais enfin pouvoir me consacrer au design graphique et au portail... NB : SPPAJ, je n'arrive pas à comprendre comment tu as réorganisé les forums... T'es un magicien, car en regardant 'ladmin, je ne vois pas comment ce que tu as fait produit ce résultat... Suis un peu bas du plafond parfois lolol  ... |
|  | | SPPAJ MJ

| Sujet: Re: Amélioration du site Sam 28 Avr - 17:47 | |
| Le niveau de compression, en fait, ne compresse pas. Imagine ton forum comme un arbre généalogique : un index, constitué de branches (les catégories), et de sous branches (les forums). Le niveau de compression sert à définir le nombre de sous branches que tu veux faire apparaitre lorsque tu regardes l'index.
Pour les limitations d'accès aux forums privés, je n'ai rien touché. Vu que je suis passé Admin, je ne m'en rends plus compte, mais ... Bon, je vais donner à chaque membre un statut spécial pour qu'il n'ait accès qu'à sa section. Je verrai ça quand j'aurai le temps. |
|  | | Khutulus Admin

| Sujet: Re: Amélioration du site Jeu 3 Mai - 21:02 | |
| SPPAJ Je fais des tests sur le selecteur de thème, mais pour l'instant cela je n'arrive pas à le faire fonctionner... _________________ Admin de la communauté PbF-Online Midnight-OnlineAscension-Online 24-Online Toutes les règles de Donjons & Dragons en ligne http://www.regles-donjons-dragons.com/ |
|  | | SPPAJ MJ

| Sujet: Re: Amélioration du site Jeu 3 Mai - 21:41 | |
| Ok, je vérifierai ça. Tu es sûr de l'avoir correctement installé ? |
|  | | Madrek Légat martial

Nombre de messages: 273 Age: 29 Localisation: Longjumeau (91) Nom du Joueur: M.A.D Date d'inscription: 23/04/2007
 | Sujet: Re: Amélioration du site Ven 4 Mai - 8:00 | |
| perso j'ai le thème de l'Ombre du Nord par "défaut". Pas de moyen d'en changer j'ai vérif dans mon profil. Les boutons Membres,groupes et profil s'affichent pas. |
|  | | SPPAJ MJ

| Sujet: Re: Amélioration du site Ven 4 Mai - 10:35 | |
| Les boutons "membres, groupes et profil", c'est pas normal. Essaie d'actualiser ton explorateur. Sinon, j'ai regardé le changeur de skins, et je ne vois pas ce qui cloche. J'imagine qu'il ne doit plus être compatible avec cette version du forum. C'est bien dommage.
Cette nuit, j'ai encore effectué deux-trois modifs : - Ajouté le titre du forum. - Ajouté les descriptions des catégories dans l'index.
Ca vous convient, ou c'est moche ? _________________ "Souviens toi. Souviens toi du 5 de Novembre. Souviens-toi de ses poudres et de ses conspirations. Souviens toi de ce jour, souviens t'en. Car à l'oubli, je ne peux me résoudre." |
|  | | Khutulus Admin

| Sujet: Re: Amélioration du site Ven 4 Mai - 10:50 | |
| Je suis vraiment une buze parfois, mais SPPAJ, je ne vois pas les effets de ce que tu as modifié durant la nuit... - Le titre du Forum ??? C'est quoi ? - La description des catégories dans l'index : heu c'était déjà fait non ?
Pour ce qui est du thème de l'Ombre du Nord, il est normal Madrek que tu l'aies par défaut, car c'est celui que j'ai rétabli pour l'instant. Je désirerai conserver un maximum d'éléments de l'OdN dans le futur skin de Midnight-Online afin que les deux sites soient proches visuellement et que la collaboration (et la complémentarité) puisse être plus perceptible par les visiteurs. Je pense que je vais modifier l'image d'en-tête bien sûr et peut-être (SPPAJ, ne me tape pas !!) convertir le skin de l'OdN en version plus noire. Le skin de Midnight-Online était trop "amateur" (boutons trop gros, etc), il était selon moi nécessaire de le retravailler... Enfin, j'aimerai que le thème de l'OdN serve en quelque sorte "d'étalon", de modèle, de "cahier des charges" pour les futurs skins des autres PbF-Online que j'envisage de monter (pour infos, ConspiracyX-Online, Demon-Online, Ascension-Online, DarkAgges-Online, Kult-Online, DragonLance-Online, Scion-Online sont dans les tuyaux et sont quasiment prêts. Ils démarreront dès que Midnight-Online sera stable et terminé entièrement). Ce que j'appelle cahier des charges concerne surtout l'aspect graphique (afin de conserver une unité d'un site à l'autre tout en introduisant les spécifités graphique de chaque univers), l'organisation des différentes parties, campagnes et forums, l'organisation de la partie portail, etc... |
|  | | SPPAJ MJ

| Sujet: Re: Amélioration du site Ven 4 Mai - 13:08 | |
| - Titre du forum: En dessous de la bannière, tu as maintenant marqué "Midnight Online", ainsi qu'à gauche, au dessus des tableaux de forums, en dessous de la date. --> On peut maintenant revenir à l'index du forum en cliquant dessus. - Descriptions : non, elles n'y étaient pas. Il n'y avait que les noms des forums, dans les catégories.
Pour te servir du skin comme base, ça va être compliqué. D'une part, parce que je ne le vois pas pas trop d'une autre couleur. Ensuite parce qu'il ne conviendra certainement pas à quelque chose qui ne soit pas médiéval. Quoi qu'il en soit, si tu as besoin d'aide pour "retoucher" (je pense que le mot est correct), les autres forums, pas de soucis. _________________ "Souviens toi. Souviens toi du 5 de Novembre. Souviens-toi de ses poudres et de ses conspirations. Souviens toi de ce jour, souviens t'en. Car à l'oubli, je ne peux me résoudre." |
|  | | Khutulus Admin

| Sujet: Re: Amélioration du site Ven 4 Mai - 15:17 | |
| SPPAJ Concernant le skin de l'OdN, lorsque je parle de le prendre comme "référence" c'est principalement sur ses grands principes : - bordures sur les cotés, - bannière d'en-tête avec une même taille sur chaque site, - taille des boutons identiques sur chaque site, - taille des typo, taille des colonnes, - etc. Donc à priori cela devrait être jouable...
Idem pour l'organisation des forums qui sera identique d'un site à l'autre...
NB : le problème que j'ai actuellement, c'est que lorsque je clique sur un bouton du panneau d'Admin, je reviens systématiquement vers l'accueil de l'Admin... Soit mon navigateur au boulot doit bugger, soit superforum buggue... Je verrai cela depuis chez moi. C'est assez embêtant car je veux configurer un forum, et c'est impossible, ou encore ajouter un bouton et c'est impossible... Bref... l'informatique implique la patience, c'est sûr :-) _________________ Admin de la communauté PbF-Online Midnight-OnlineAscension-Online 24-Online Toutes les règles de Donjons & Dragons en ligne http://www.regles-donjons-dragons.com/ |
|  | | Nhar Astirax

Nombre de messages: 98 Age: 29 Localisation: Longjumeau (91) Nom du Joueur: M.A.D Date d'inscription: 24/04/2007
 | Sujet: Re: Amélioration du site Ven 4 Mai - 16:38 | |
| c'est buen pour les boutons  |
|  | | SPPAJ MJ

| Sujet: Re: Amélioration du site Ven 4 Mai - 17:48 | |
| - Pour le skin : Oui, mais je pense que ça va faire bizarre .... Quoi qu'il en soit, ces bordures font partie (Dain, dis moi si je me trompe) des outils créés par l'équipe Midnight Sundering pour les aides de jeu Midnight. Si elles sont de Dain, il faut tout de même le faire remarquer. Toujours est-il que je suis sceptique quant aux couleurs que tu peux proposer ... J'attends de voir ça  - Pour ton problème : Je n'ai pas de soucis à ce niveau là. Essaie avec l'ancienne version du panneau d'admin si ça fonctionne mal, ou avec la nouvelle version si tu es sur l'ancienne. _________________ "Souviens toi. Souviens toi du 5 de Novembre. Souviens-toi de ses poudres et de ses conspirations. Souviens toi de ce jour, souviens t'en. Car à l'oubli, je ne peux me résoudre." |
|  | | |