Midnight Online

JdR par Forum dans l'Univers de Midnight

AccueilAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pbf

AuteurMessage
Astartis Inglorion
Oruk
Oruk

Nom du Joueur : Arnaud

MessageSujet: Pbf   Jeu 24 Jan - 16:45

Par curiosité (ou pas), je me demandais quels seraient les jeux de rôle que vous souhaiteriez voir en Play by forum?
Khutulus et ses comparases (merci à eux) en ont déjà développés quelques uns, mais vous (oui, toi là bas, derrière ton écran) quelles seraient vos envies?

[Edité par Khutulus :
Vous pouvez répondre aux 2 sondages ci-dessous :
http://www.monde-de-tenebres.net/pbf.html
http://www.monde-de-tenebres.net/pbf2.html]

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin

Masculin Nombre de messages : 1214
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum

MessageSujet: Re: Pbf   Jeu 24 Jan - 16:51

Bonne idée que ce sondage...
Pour information, d'ici fin février-mars sortiront Kult-Online, Shadowrun-Online, Trinites-Online, DarkAges-Online, DD3.5-Online, Arkeos-Online et Pephilim.
Werewolf, Vampire the Requiem, DragonLance, les Royaumes d'Acier, mais aussi la série télé Buffy, Angel, et Alias) sont aussi dans les tuyaux d'après les prochains sondages... Restent à avoir les vrais volontaires aussi...

Des sondages réguliers seront organisés sur nos sites, ainsi que sur les supports de comunication que nous utilisons actuellement (autres forums généralistes, mailing listes, etc) de manière à pouvoir mettre en place, à la demande, de nouveaux PbF...

Tout est possible du moment qu'un MJ (animateur du site) et 3 ou 4 joueurs sont volontaires... A partir du moment om un tel groupe se propose, on vous monte le PbF selon le "label" PbF-Online, et c'est parti !

Astartis me devance sur ce sondage sur Midnight-Online, et je m'en réjouis...
Alors ?

24-Online
Toutes les règles de Donjons & Dragons en ligne
http://www.regles-donjons-dragons.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://midnight-online.superforum.fr
Astartis Inglorion
Oruk
Oruk

Nom du Joueur : Arnaud

MessageSujet: Re: Pbf   Jeu 24 Jan - 16:58

Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, pour ce qui me concerne j'ai une grosse envie de Pavillon noir.
Je pense que quand je me serais familiarisé avec le Pbf ici, je vais me lancer comme MJ (suite à la discussion qu'on avait eu ensemble Khutulus)...
Et miam Shadowrun-online, j'ai hâte ^^
Lamalas
Oruk
Oruk

Masculin Nombre de messages : 104
Nom du Joueur : Hysteria

MessageSujet: Re: Pbf   Jeu 24 Jan - 17:28

Me concernant, je serai bien motivé pour faire jouer Cops.
Maintenant il faut d'un que je me motive sérieusement et deux que je me garde du temps pour une mise en place puis un suivi sérieux.

Khutulus, d'expérience, combien de temps par semaine estimes-tu nécessaire pour le suivi d'une campagne ? pour la mise en place d'un site ?
Khutulus
Admin

MessageSujet: Re: Pbf   Jeu 24 Jan - 17:29

Pour pouvoir répondre au sondage, je vous propose de remettre ici questions des sondages précédents (merci d'y répondre en tête de message)...

24-Online
Khutulus
Admin

MessageSujet: Re: Pbf   Jeu 24 Jan - 17:34

Lamalas a écrit:
Khutulus, d'expérience, combien de temps par semaine estimes-tu nécessaire pour le suivi d'une campagne ? pour la mise en place d'un site ?
Pour monter un site dans la gamme PbF-Online, avec les quelques contraintes graphiques et d'organisation des forums, moi perso, je met 1 semaine, mais je vais pouvoir réduire ce temps, car avec SPPAJ et le site cerbere.org nous sommes en train de développer un moyen d'automatiser le processus de création.
Ensuite pour administrer le site en tant que MJ, je compte 1 demie-heure trois-quart d'heure par jour environ... (sur la campagne de la Couronne de l'Ombre ca roule vraiment bien et cela m'en prend moins. Pour Résistance dans les Monts d'Acier, cela me prend plus de temps car j'ai un peu de difficultés à rassembler tout le monde et à avoir une cohérence... Mais en régime de croisière, compte une bonne demie-heure quand tu décides de poster...
Ensuite pour administrer le site en tant qu'Admin, ben compte déjà que t'es pas seul... SPPAJ et moi-même faisons le plus gros (création des espaces de jeu, relance des inscrits, publication des news, accueil des nouveaux arrivants, etc...) et je compte de plus en plus déléguer ces activités à des relais... Par exemple pour 24-Oline, le site est entièrement administré et géré par Otto/Jason-Bourne selon les règles fixées par PbF-Online, et j'y passe juste une fois par semaine histoire de voir si tout va bien et prendre des nouvelles des participants...

24-Online
Alpha

Masculin Nombre de messages : 7
Nom du Joueur : Guillaume

MessageSujet: Re: Pbf   Jeu 24 Jan - 17:49

Pour ma part, j'ai toujours voulu jouer a Shadowrun ^^ je suis volontaire si il y a besoin de joueurs ^^ En MJ forum, je ne pense pas avoir les compétences pour le moment ^^
Rollon
Astirax
Astirax

Masculin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: Pbf   Jeu 24 Jan - 22:22

C'est voté !

Seven Sea et je vois bien un petit Deadlands mais il n'est pas dans la liste. Wink
Otto
Légat martial
Légat martial

Masculin Nombre de messages : 240
Nom du Joueur : jason-bourne

MessageSujet: Re: Pbf   Jeu 24 Jan - 23:13

Khutulus a écrit:
Lamalas a écrit:
Ensuite pour administrer le site en tant que MJ, je compte 1 demie-heure trois-quart d'heure par jour environ... Par exemple pour 24-Oline, le site est entièrement administré et géré par Otto/Jason-Bourne selon les règles fixées par PbF-Online, et j'y passe juste une fois par semaine histoire de voir si tout va bien et prendre des nouvelles des participants...

Tiens, on parle de moi Smile
Plus sérieusement, pour répondre à ta question Lamalas, je suis d'accord avec Khutulus.
Compte entre 1/2h à 3/4h par jour où tu postes (c'est pas forcément tous les jours pour permettre à tous tes joueurs de répondre.)
Sur 24-Online, je poste 3 à 4 fois par semaine et je réponds pratiquement tous les jours aux petites questions de mes joueurs (env 10 mm).
La mise en place du site, si c'est pour un jeu qui existe déjà, c'est pas vraiment long surtout si ce jeu à pas mal de contenu sur le web (merci le copier/coller)
Pour 24-Online, j'ai du adapter un système de jeu générique à l'univers de la série, donc ça a été un peu plus long.
Puis pour la partie purement technique (forum, droit d'accès...), Sppaj et Khutulus font du super boulot.

Sinon, moi , dès que Shadowrun-Online ouvre, je suis preneur.
Ou si MJ veut lancer un Cyberpunk-Online; il peut compter sur moi. (je manque de temps pour pouvoir être MJ moi même. Sad )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pbf   

Pbf
Page 1 sur 1