Midnight Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midnight Online

JdR par Forum dans l'Univers de Midnight
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Comment avez vous découvert Midnight?

Aller en bas 
+5
Arkane
Khutulus
Eel'tri
Garratt
Astartis Inglorion
9 participants

Comment avez vous découvert Midnight?
Par une partie de jdr classique
Comment avez vous découvert Midnight? Vote-g1038%Comment avez vous découvert Midnight? Vote-d10
 38% [ 5 ]
Par le PBF
Comment avez vous découvert Midnight? Vote-g100%Comment avez vous découvert Midnight? Vote-d10
 0% [ 0 ]
Par le Projet de film
Comment avez vous découvert Midnight? Vote-g100%Comment avez vous découvert Midnight? Vote-d10
 0% [ 0 ]
Par une critique internet ou presse
Comment avez vous découvert Midnight? Vote-g1031%Comment avez vous découvert Midnight? Vote-d10
 31% [ 4 ]
Obiwan Kenobi.
Comment avez vous découvert Midnight? Vote-g1031%Comment avez vous découvert Midnight? Vote-d10
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Astartis Inglorion
Oruk
Oruk
Astartis Inglorion


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : trappes
Nom du Joueur : Arnaud
Date d'inscription : 12/01/2008

Comment avez vous découvert Midnight? Empty
MessageSujet: Comment avez vous découvert Midnight?   Comment avez vous découvert Midnight? Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:59

Bon, pour m'occupper en attendant une partie, je poste un sujet d'une profondeur extrême, mais j'avoue être curieux de savoir.
En ce qui me concerne c'est via un ami qui nous a fait jouer une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Garratt
Légat martial
Légat martial
Garratt


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : LILLE
Nom du Joueur : Garratt
Date d'inscription : 02/01/2008

Comment avez vous découvert Midnight? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Midnight?   Comment avez vous découvert Midnight? Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:09

Je suis dans le même cas que toi.
Par contre, mon MJ est membre du forum, c'est lui qui me l'a fait connaître également.
Revenir en haut Aller en bas
Eel'tri
Démon
Démon
Eel'tri


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : Chateaudun (eure et loir)
Nom du Joueur : Guillaume
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment avez vous découvert Midnight? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Midnight?   Comment avez vous découvert Midnight? Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:12

Alors moi je vote Obiwan Kenobi, parce que j'ai découvert ce monde dans un Jeu de role Grandeur nature, ce qui n'est pas la même chose qu'un Jdr classique ^^

Apres, c'est Madrek qui m'a ramené ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment avez vous découvert Midnight? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Midnight?   Comment avez vous découvert Midnight? Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:22

Moi, je suis tombé par hasard en boutique de JdR et le background m'a grave plu...
Au fait, excellente initiative que de lancer de tel sondage... Ca fait vivre la communauté... bravo...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Arkane
Admin
Arkane


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : Lille
Nom du Joueur : Fayaan
Date d'inscription : 02/01/2008

Comment avez vous découvert Midnight? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Midnight?   Comment avez vous découvert Midnight? Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:37

J'ai fait la découverte de Midnight, dans une boutique de Jdr également, et comme Khutulus l'ambiance m'a séduite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Oruk
Oruk
Elrohir


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : bordeaux
Nom du Joueur : Jason-bourne
Date d'inscription : 25/06/2007

Comment avez vous découvert Midnight? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Midnight?   Comment avez vous découvert Midnight? Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:47

Au travers d'une critique sur le grog, mais comme tout le monde, c'est aussi l'ambiance qui m'a vraiment séduit.
Puis Khutulus a débarqué avec son projet de pbf et vous connaissez la suite..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment avez vous découvert Midnight? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Midnight?   Comment avez vous découvert Midnight? Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:10

En fait, je vais préciser ma réponse.
Je fais jouer depuis très longtemps à Birthright, un univers de DD dans lesquel les PJ incarnent des puissants (Barons, Ducs, voire Princes) avec des intrigues politiques, des alliances, et bien sur des guerres civiles et des guerres tout court.
Dans mon background, un dieu mauvais cherche à revenir prendre possession du monde est y arrive progressivement. Je cehrchais donc un background cohérent dans lequel le méchant "Sauron" avait gagné... Et pouf, Midnight, me propose cela... Une pure projection de ce que pourrait être l'univers de Birthright une fois que le méchant dieu aurait gagné...
Et puis, je suis tombé sous le charme de cet excellent setting...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Madrek
Légat martial
Légat martial
Madrek


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Longjumeau (91)
Nom du Joueur : M.A.D
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment avez vous découvert Midnight? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Midnight?   Comment avez vous découvert Midnight? Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:26

Pour moi c'est via une présentation du GROG. Puis bien sur les détails de ma connaissance sont ici via le PBF et autres sites comme l'Ombre du Nord ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredeladestruction.frbb.net
MScam
MJ
MScam


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Marseille
Nom du Joueur : MScam
Date d'inscription : 10/06/2007

Comment avez vous découvert Midnight? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Midnight?   Comment avez vous découvert Midnight? Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:17

j'ai découvert avec plaisir qu'à l'Alcazar ( la grande bibliothèque de Marseille, sur le vieux port ) qu'il y avait un grand rayon jeu de roles ( Cthullu, Rêve de dragon, Vermines, Warhammer, et pleins d'autre dont je me rappelle pas le nom ).
J'ai cherché les trucs d20 et j'ai trouvé : Faerun + Ombreterre, Royaume d'Acier ( "post apocalyptique", avec la technologie (révolution industrielle, arme à feu, charbon, armure mécanique ... ) , sans magie divine, et la magie profane est interdite, concept vraiment sympa ! ) + Midnight...
J'ai craqué pour Midnight, et cherché des sites qui en parlait. J'ai trouvé celui de Incanus ( qui n'avance plus beaucoup ), et j'ai continué sur la lancée avec Dain ...

Je n'ai pu faire que qq parties, mais au final, mes joueuses ( y'avait 3 filles et 1 mec ) n'ont pas beaucoup aimé l'ambiance "desespoir".

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Jaffa
Oruk
Oruk
Jaffa


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Versailles
Nom du Joueur : Bilbo
Date d'inscription : 04/06/2007

Comment avez vous découvert Midnight? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Midnight?   Comment avez vous découvert Midnight? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:37

Rôliste depuis longtemps (j'ai même joué à l'Ultime Epreuve pour ceux qui connaissent....), je n'avais plus le temps pour des parties classiques...et Kuthulus m'a fait découvrir le meilleur des remèdes !.. le pbf et l'univers de Midnight
Au fait c'est quoi ce projet de film sur Midnight ???
Revenir en haut Aller en bas
MScam
MJ
MScam


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Marseille
Nom du Joueur : MScam
Date d'inscription : 10/06/2007

Comment avez vous découvert Midnight? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Midnight?   Comment avez vous découvert Midnight? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:47

http://www.fantasyflightgames.com/midnight/index.html

enjoy !

il parait (un article sur GROG) que asmodee arrête de produire des jeux de roles, et que, si j'ai bien compris, fantays flight games arrête midnight ??? ( passage à dd4e et pb de licence ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous découvert Midnight? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Midnight?   Comment avez vous découvert Midnight? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous découvert Midnight?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calendrier de Midnight
» Bientôt un Midnight-Online V2
» Darkness Falls : ressources sur Midnight en OGL
» Expressions spécifiques à l'univers de Midnight ?
» Choix des dons dans Midnight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Online :: QUESTIONS / REPONSES :: De tout et de Rien-
Sauter vers: