Midnight Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midnight Online

JdR par Forum dans l'Univers de Midnight
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Voeux, bilan 2007 et bonnes résolutions pour 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Voeux, bilan 2007 et bonnes résolutions pour 2008 Empty
MessageSujet: Voeux, bilan 2007 et bonnes résolutions pour 2008   Voeux, bilan 2007 et bonnes résolutions pour 2008 Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:08

Traditionnellement, je vais commencer ce message par mes meilleurs voeux à tous les membres du forum, ainsi qu'aux visiteurs qui viendront parcourir ces pages. Santé, bonheur, JdR, PbF, argent, sexe et rock'nroll/métal/indus/goth, Questions pour un champion, Star'Ac, etc, etc, etc...

Ceci étant dit, voici un petit bilan, purement de mon point de vue, de l'année 2007.

Nous avons actuellement 6 campagnes en cours. Chacune avec un rythme alternant entre 1 ou 2 messages par jour et 1 message par semaine. Ceci correspond parfaitement à nos ambitions, puisque le rythme de base proposé est de 1 message par jour, mais que le plus important est que chaque table de jeu trouve son équilibre et le rythme qui convient à chaque participant.
Pour information, une 7ième campagne va bientôt s'ouvrir, mais ceci reste encore confidentiel, le groupe étant déjà constitué...
Nous avons 68 pseudo enregistrés, dont 44 sont impliqués en tant que personnages-joueurs actifs dans une campagne et 3 (et bientôt 4) sont impliqués en tant que MJ. 85% des pseudo se connectent au moins une fois tous les 2 jours. Reste une petite dizaine qui ne s'est quasiment jamais connecté et parmis lesquels je ferai un peu de ménage après une relance par mail.
Après un pic de messages postés en novembre (1119, record de l'année), décembre a fait l'objet d'une baisse significative (seulement 371 messages postés). Ceci est facilement explicable par la période des fêtes de fin d'année, peu propice à la consultation et à la participation assidue à un forum.
Enfin, 15 messages en moyenne sont postés par jour, ce qui est tout à fait honorable et en progression permanente depuis l'ouverture du forum.

Pour 2008, bien sûr je souhaite avant tout que chacun continue de prendre autant de plaisir à participer que nous en avons avec SPPAJ et les MJ à vous faire jouer.
Je ne vais pas lister les traditionnelles bonnes résolutions de l'année, mais simplement citer quelques points qui, selon moi, sont importants à développer :
- terminer le contenu des pages d'accueil, en particulier la partie sur les classes de prestige (Khutulus, au boulot),
- veiller chacun à avoir un avatar, une signature, et globalement l'ensemble des élements de son profil à jour (à chaque MJ d'y veiller pour ses joueurs),
- participer activement à l'expansion de la parole d'Izrador parmis les peuples encore libres (là chacun peut s'y mettre),
- acheter du pain pour ce soir (Khutulus, au boulot),
- mettre parfois un peu d'eau dans son vin (heu, Khutulus, au boulot...),
- faire encore moins de fautes d'orthographe (on peut tous s'y mettre),
- montrer à la face du monde que le PbF est bien un loisir à part entière et non pas une pratique du JdR de seconde zone,
- heu, ça ira déjà pour ce début d'année, non ? Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les indiquer, le comité de surveillance et d'administration, ainsi que le bureau d'étude des réclamations et autres déviations de la doctrine de la foi et de l'éthique étudiera attentivement votre proposition et entrera en contact avec vos proches afin de faire pression sur eux, et donc, obtenir votre soumission...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

Voeux, bilan 2007 et bonnes résolutions pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Voeux, bilan 2007 et bonnes résolutions pour 2008   Voeux, bilan 2007 et bonnes résolutions pour 2008 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:44

Juste pour infos, nous avons à ce jour (10 janvier) posté en janvier 2008 autant de messages que durant tout le mois de décembre 2007... Héhéhéhé, le rythme repart de plus belle !
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Madrek
Légat martial
Légat martial
Madrek


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Longjumeau (91)
Nom du Joueur : M.A.D
Date d'inscription : 23/04/2007

Voeux, bilan 2007 et bonnes résolutions pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Voeux, bilan 2007 et bonnes résolutions pour 2008   Voeux, bilan 2007 et bonnes résolutions pour 2008 Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:56

oué vive nous et vive Midnight !

On devrait être sponssorisés par Black Book.

Le PbF c'est vraiment sympa, je connaissais pas avant Midnight Online et vraiment comme je l'ai déjà dit : hésitez pas, lancez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredeladestruction.frbb.net
Contenu sponsorisé





Voeux, bilan 2007 et bonnes résolutions pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Voeux, bilan 2007 et bonnes résolutions pour 2008   Voeux, bilan 2007 et bonnes résolutions pour 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voeux, bilan 2007 et bonnes résolutions pour 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour dire ...
» Un nom pour notre communauté ?
» MSG pour Pathan et Feanor
» Pour relancer la partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Online :: QUESTIONS / REPONSES :: Infos et News-
Sauter vers: