Midnight Online

JdR par Forum dans l'Univers de Midnight

AccueilAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ashnar
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 43
Nom du Joueur : Shagshog

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Lun 24 Sep - 16:04

Alors que je m’agite de plus en plus, l’impatience semblant
me gagner face à cette discussion, je prends la parole.

Nous aller voir grande cité.
Après nous savoir pourquoi pas connue.

Puis regardant la carte :

Nous aller vers est.
Traverser terres ennemies.

Eux pas croire ça et nous surprendre eux.
Ca vieille ruse pisteur.

Je désigne l’endroit où le bras de mer est le plus étroit entre le continent et l’île.

Nous aller là.
Nous prendre bateau à pêcheurs dans village et traverser.

Enfin affichant un air satisfait :

Plus rapide et plus sûr comme ça.
Maître être d’accord ?

Dernière édition par le Sam 29 Sep - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MScam
MJ

Masculin Nombre de messages : 310
Nom du Joueur : MScam

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Sam 29 Sep - 12:08

La mer de Pellurie cache bien des secrets, et je ne crois pas que les hommes l'aient suffisamment explorée. Aussi il y a de grandes chances qu'elle soient enfoui maintenant, ne serait-ce que partiellement.
Quand à la cité que nous devons rejoindre, sachez que l'île est couverte en grand partie par une jungle, et que tout l'est est un désert. Ces environnements ne sont guères habités par les hommes. Une fois arrivés, nous devrons nous diriger vers la jungle et continuer vers la montagne.

Difficile à prendre cette décision. Quel chemin suivrons-nous ? La nuit porte conseil. Discutez en encore si le voulez, moi je vais me retirer. Je crains que Lord Akakakios et ses hommes ne nous rejoignent. Et je dois prévoir une diversion si nous devons nous rendre chez les gnomes.

Je laisse ici mon sac et les documents : lisez les si cela vous intéresse. Je ne suis pas sûr que vous comprenniez tous les langages utilisés, mais sait on jamais.

Comme d'habitude, prévoyez vos tours de garde.
Vos familiers pourront vous aider.

Bonne nuit.

Eoghan se lève, et se dirige vers la sortie. Il prend son bâton appuyé sur la paroi et sort. Un dernier regard vers vous, un sourire, et il se fond dans la brûme.

Srecko le Seducteur
Rowan
Astirax
Astirax

Masculin Nombre de messages : 54
Nom du Joueur : Hades

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Sam 29 Sep - 18:50

Bien Maître.

Je m'approche des documents puis je comence à les compulser afin d'en lire leurs contenu.
Si je reconnais un dialecte j'en lis rapidement le comptenu. Si le comptenu peut etre interessant pour tous, je le lis à haute voix.
Sinon je le lis pour ma culture personnelle.

Dès qu'un des documents n'est pas dans une langue connue pour moi je le mets de coté afin qu'un autre puisse essayer de le lire.

Elrohir
Oruk
Oruk

Masculin Nombre de messages : 117
Nom du Joueur : Jason-bourne

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Dim 30 Sep - 22:42

Je m'approche de Rowan et je m'installe à ses côtés pour consulter les documents du maître.
De tous les membres du groupe, Rowan est celui avec qui j'ai plus de similitudes. Notre vision de la connaissance est semblable et nous avons la même façon de penser.
Il est vrai qu’avec les autres sont plus différents. Ashnar est un vrai mystère pour moi, Saresti est à une vision trop mystique du monde pour un esprit aussi cartésien que le mien.
Pour Tindle, mon sentiment est plus partagé. Il est si secret, parfois si distant et à d’autre moments si exubérant.

Je consulte en silence les documents du maître, en commençant par ceux que Rowan n’a pas encore étudié puis en reprenant ceux qu’il a déjà étudié afin de voir si je parvins à traduire certains passages.
Je prends de nombreuses notes des passages que je parviens à comprendre.
Je m'emploie ensuite à recouper mes informations avec celles de Rowan.
Rowan
Astirax
Astirax

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Mer 3 Oct - 10:48

Apres avoir lu l'ensemble des notes lisible, je retranscit l'ensemble des informations sur mon livre.
Puis je discute avec Elrohir afin d'échanger nos compréhentions ainsi que nos idée sur les parchemins.

Durant cette discution, je prends des notes de ce qui en ressort.
MScam
MJ

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Mer 3 Oct - 12:00

Voilà bien plusieurs heures que le maître est parti. Vous tombez tous de fatigue : Morphée de tardera pas à vous accueillir...

Rowan et Elrohir sont totalement plongés dans leurs lectures.

HJ : soit vous dormez tous, soit certains veillent, mais dites moi ce que vous faites. Ce qui ne répondent pas serotn donc endormi ! Very Happy
Ensuite, on passe à autre chose : la nuit !

Srecko le Seducteur

Dernière édition par le Mer 3 Oct - 14:28, édité 1 fois
SPPAJ
MJ

Masculin Nombre de messages : 508
Nom du Joueur : Himself

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Mer 3 Oct - 14:19

Je m'endore comme je peux, assis contre la paroi, la tête entre les genous et emmitoufflé dans la couverture.

Elrohir
Oruk
Oruk

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Mer 3 Oct - 15:02

Prenant consciance du temps passer à étudier les documents du maître, je m’interromps pour m’adresser aux autres :

" J’ai encore quelques documents à parcourir, je peux prendre le premier tour de garde. Profitez en pour vous reposer. Je viendrais réveiller le suivant dans deux heures."

Puis m’adressant plus particulièrement à Saresti à propos de sa panthère :
« Si ton ami pouvait s’installer avec moi à l’entrée de la caverne, je suis sûr que ses sens affûtés pourraient détecter un orque à plusieurs kilomètres. »

Si personne ne soulève d’objection, je me lève et je me dirige vers l’entrée de la caverne, emportant avec moi un parchemin du maître.
Je laisse les autres documents à Rowan :
« Repose toi, mon ami. Nous poursuivrons mieux nos recherches, une fois reposé. »

Je m’installe à proximité de l’entrée de la caverne, recroquevillé dans un recoin sombre, enroulé dans ma cape, autant pour me protéger du froid et de l’humidité que pour me dissimuler de quelqu’un approchant de l’extérieur.
Je tiens Brauma, ma lame, posée sur mes genoux et j’écoute le silence de la nuit, les murmures de la nature pour pouvoir y déceler des bruits inhabituels.
Rowan
Astirax
Astirax

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Mer 3 Oct - 15:06

Je prends le derniers quart donc réveillez moi à ce moment là.
Merci

Et toi aussi mon ami, ne te laisse pas emporter par le flux de connaissance. le sommeil aide à mieux appréhender ces lectures.

Apres avoir fini le document que j'étais entrain d'étudier, je me déplace dans un coin sombre puis m'enroule dans ma couverture et je m'endors aussi tôt.
Ashnar
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Mer 3 Oct - 20:20

Vous réveiller Ashnar quand vouloir.
Pas préférence pour tour de garde.

Puis jetant un mauvais regard à Kalaa :

Mais pas vouloir gros chat avec moi !

Après m’être exprimer, je vérifie que la corde de mon arc n’est pas détendue par l’humidité afin de pouvoir le bander rapidement en cas de besoin.
Si ç’est le cas je la change avant de me blottir dans un coin sombre de la grotte, enroulé dans une de mes peaux de bêtes odoriférantes.
Elrohir
Oruk
Oruk

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Jeu 4 Oct - 12:08

En prenant ma garde, je suis les conseils de Rowan et je range le document que j'avais apporté dans mon sac.
Je serais plus concentré après avoir dormi et cela risquerait de détourner mon attention.

Après 2 heures (si rien ne se passe) , je vais réveiller Tindle.

"Réveille toi, c'est à ton tour de monter la garde. Dans 2 heures, tu réveilleras Ashnar."

Puis je m'assure qu'il ai bien rejoint son poste avant de m'enrouler dans ma cape et de m'endormir.
MScam
MJ

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Jeu 4 Oct - 13:03

Rien ne se passe pendant ta première garde, Eoghan n'est pas encore rentré...

Srecko le Seducteur
Tindle

Masculin Nombre de messages : 24
Nom du Joueur : SPPAJ

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Jeu 4 Oct - 19:33

Hum ... Mal réveillé, je vais dans ce cas rester assis devant l'entrée
de la grotte, sans plus de motivation que ça à fixer l'immobile. Si je
m'endors, tant pis. Et quand je me réveille, quelle que soit l'heure,
je vais réveiller Ashnar, et me coucher là où il était pour conserver
la chaleur ...
MScam
MJ

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Lun 8 Oct - 13:39

Tout se passe bien ... et Ashnar prend doucement la relève ... Toujours aucun signe du maître ...

Srecko le Seducteur
Ashnar
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Mar 9 Oct - 0:42

Endormi, je sens soudain une présence près de moi. Mon instinct me réveille avant même que Tindle n’est eut le temps de me toucher.
Il n’est encore qu’à quelques pas de moi que je suis déjà sur mes pieds en train de montrer les crocs à l’égard de mon « agresseur ».
Heureusement je le reconnais avant de me jeter sur lui.

Je récupère donc mon arc et mon carquois ainsi qu’une fourrure et me dirige vers l’entrée de la grotte.
Je m’y assois en tailleur, corde mon arc que je dépose sur mes genoux, ajuste mon carquois sur mon dos puis m’enroule dans ma fourrure pour monter la garde. Me fiant plus à mon odorat qu’à ma vue.

Quoi avoir déjà dit maître ?
24 heures dans une journée ?
Donc (je compte sur mes doigts) 12 fois 2 heures dans journée

Fier de ce raisonnement je m’attelle à mon tour de garde pendant ce que j’estime être deux heures.
Lorsque je pense le temps écoulé je vais réveiller Rowan pour le dernier tour avant d’aller me recoucher.

Dernière édition par le Mar 9 Oct - 14:39, édité 1 fois
MScam
MJ

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Mar 9 Oct - 14:26

Il ne se passe toujours rien ... Rowan va commencer le dernier tour de garde, alors que la brûme matinale va bientôt se lever... Aucune étoile n'est visible, la lune non plus. Mais où peut être Eoghan ?

Srecko le Seducteur
Rowan
Astirax
Astirax

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Mar 9 Oct - 14:34

Je remercie d'un sourire Ashnar de m'avoir réveillé.
Je m'installe confortablement afin d'attendre le retour de Eoghan.
Si rien ne se passe durant mon quart, je reveille Elrohir afin de l'informer du non retout de notre maître.
Elrohir
Oruk
Oruk

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Mer 10 Oct - 8:33

Je mets quelques instants à sortir d'un profond sommeil où mes rêves me conduisaient en Erethor au cœur de la grande forêt.
Cependant, je finis de me réveiller d’un coup en apprenant que le maître n’est pas encore revenu. Même s’il lui arrive parfois de s’absenter, je ne peux m’empêcher de me faire du soucis.
Je regarde Rowan et lui dit :

« Effectivement, l’absence du maître est curieuse. Je pense que nous devrions réveiller les autres et ramasser nos affaires afin de nous tenir prêt à partir dès son retour.
La pluie et l’obscurité l’ont peut être forcé à trouver un autre abri pour la nuit et il va nous rejoindre avec le levé du jour. »

Je lui tends alors le document du maître que j’avais conservé avec moi durant la nuit et j’ajoute :

« Regroupe ensemble tous les documents laissés par le maître et mets les à l’abri dans ton sac.
Je vais réveiller les autres. »

Je réveille tout le monde en commençant par Saresti qui n’a pas pris de tour de garde, trop épuisé d’avoir tout au long de la journée servi d’éclaireur au groupe, puis en continuant par Tindle et en finissant par Ashanr qui se sera sûrement réveillé par lui même en m’entendant, ce que je préfère autant car ses réactions au réveil sont parfois impulsive.
Je leur fais part à mon tour, du non retour du maître.
Rowan
Astirax
Astirax

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Mer 10 Oct - 9:51

Une fois tous les documents en main. J'essaye de les arranger au mieux dans mon sac afin qui ne soit ni plié ni sensible à l'eau.

Cela fait je rejoins le groupe éveillé.

Alors aucune nouvelle ?
MScam
MJ

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Mer 10 Oct - 10:24

Le soleil vient à peine de se lever quand vous commencez à vous inquieter... Caché derrière les nuages, il diffuse une légère lumière. Vous êtes toujours entouré par cette satanée brume ! Maître Eoghan n'est pas rentré de la nuit ... Aucun signe de lui ...
Que faire ?

Srecko le Seducteur
Elrohir
Oruk
Oruk

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Mer 10 Oct - 16:42

Je prends un court moment pour réfléchir à la situation avant de dire :

« Je pense qu’il serait bon que nous partions à la recherche du maître. Il est aussi nécessaire qu’au moins un d’entre nous reste sur place au cas où il rejoindrait ce lieu plus tard.
Il me semble que Ashnar ou Saresti serait les plus apte à remonter la piste du maître.
Cette grotte fait un très bon abri pour la nuit mais c’est aussi un vrai piège si nous venions à être découvert. Il serait peut être bon que ceux qui ne partent pas à la recherche du maître, mettent en place un périmètre de sécurité autour de ce lieu, en ce couvrant les environs pour parer à toute attaque. »

J’attends l’avis des autres avant de poursuivre.
Ashnar
Gobelin
Gobelin

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Jeu 11 Oct - 2:23

Souvent Maître partir mais toujours nous dire avant.
Arriver quelque chose à lui.
Moi d’accord avec Elrohir.
Moi partir recherche de Maître.
Moi plus rapide et plus difficile voir moi sans vous.
Vous trouver nouveau campement pas loin.
Et vous regarder retour moi et Maître.

Sur ce je commence à préparer mon barda (ce qui inclue d'avoir mon arc cordé) sans attendre la moindre réponse des autres.
S’ils ne m’interrompent pas je pars immédiatement après à la recherche du Maître.
Tindle

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Jeu 11 Oct - 3:40

A peine réveillé, mais accroché à ma couverture comme un chien errant à son bout de viande :
C'dans la nature du maitre de s'absenter souvent. Quoiqu'il fasse, c'est imprudent de se méfier de ses affaires.
Et pas'ke vous êtes pas aussi malins que lui, vous avez aucune chance de l'retrouver.

M'enfin c'est qu'mon avis !
Faites c'que vous voulez. Moi j'reste ici : J'veux pas rater la tête du maitre quand y verra qu'vous z'êtes barrés !
Rowan
Astirax
Astirax

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Jeu 11 Oct - 9:29

Je pense que cela ne coutera rien si un groupe pars à sa recherche et qu'un autre reste ici.
Si il revient, il comprendra très bien que l'on s'est inquiété pour lui. Et si il lui est arrivé quelque chose il sera enchanté de savoir que nous avons pris des initiatives.

Je ne suis pas un bon pisteur, alors je resterai là à proteger et camoufler le camps.
Tindle

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   Jeu 11 Oct - 11:55

L'air un peu "ronchon", mais c'est habituel chez moi le matin (ou tout autre moment de la journée que je juge bon de pourrir, d'ailleurs) :
"Moi, et ben puisqu'personne ,'écoute le gamin de la bande, et pour citer une comptine de nos villes à nous : "Faites ce que vous voulez a décidez le Dieu, mais cessez ce vacarme de guerre qui m'empêche de rêver !"
Vous me réveillerez quand vous aurez fini votre petit manège !
"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune   

Chapitre 0 - Scène 1 - Par une nuit sans lune
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant