Midnight Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midnight Online

JdR par Forum dans l'Univers de Midnight
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 24 heures chrono

Aller en bas 
4 participants

Aimeriez vous participer à 24-online
Je suis un superfan, je signe les yeux fermés
24 heures chrono Vote-g1029%24 heures chrono Vote-d10
 29% [ 2 ]
J'adore la série, pourquoi pas
24 heures chrono Vote-g1014%24 heures chrono Vote-d10
 14% [ 1 ]
Je ne connais pas la série mais pourquoi pas
24 heures chrono Vote-g1014%24 heures chrono Vote-d10
 14% [ 1 ]
Je connais et ça m'intéresse pas
24 heures chrono Vote-g1043%24 heures chrono Vote-d10
 43% [ 3 ]
Je connais pas et j'en ai rien à faire
24 heures chrono Vote-g100%24 heures chrono Vote-d10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Lame
Astirax
Astirax
Lame


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Nom du Joueur : Jason Bourne
Date d'inscription : 23/04/2007

24 heures chrono Empty
MessageSujet: 24 heures chrono   24 heures chrono Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:08

Un petit sondage pour savoir si vous seriez intéressé par un jeu de rôle par forum dans l'univers de la série 24 heures chrono.

Vous y incarneriez un agent de la cellule anti terroriste et tenteriez de déjouer les sombres complots visant à menacer la sécurité intérieure de votre pays.
De nombreux postes de la cellule seraient ouverts aux joueurs :
- directeur de la cellule
- responsable des opérations
- analyste
- agents de terrains
- leader d'un groupe d'intervention
Revenir en haut Aller en bas
Allannia
Astirax
Astirax
Allannia


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Longjumeau (91)
Nom du Joueur : M.A.D
Date d'inscription : 24/04/2007

24 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 24 heures chrono   24 heures chrono Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:20

je connais la série mais que la première saison. N'étant pas un grand fan je ne suis pas interessé.
Revenir en haut Aller en bas
SPPAJ
MJ
SPPAJ


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : La Seynegeles, Var
Nom du Joueur : Himself
Date d'inscription : 24/04/2007

24 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 24 heures chrono   24 heures chrono Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:56

Je connais très bien la série pour l'avoir vue en intégralité (vivement la saison 7 !), mais j'en garde aussi un esprit super critique ...
Vous savez, c'est un peu comme ces musiques à la con qu'on n'a aucune chance d'apprécier parce que ça va à l'opposé de la musique qu'on peut aimer. Alors on ne se l'avouera jamais, mais on ne changera pas de station quand le morceau passe à la radio ...
Voyez ce dont je parle ?

(Moi en ce moment par exemple, ça me fait ça pour Renan Luce ... Ah ! J'ai honte !)
Revenir en haut Aller en bas
Lame
Astirax
Astirax
Lame


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Nom du Joueur : Jason Bourne
Date d'inscription : 23/04/2007

24 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 24 heures chrono   24 heures chrono Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:22

Effectivement, 24 est une série que j'aime beaucoup mais surtout pour son concept.
L'action se déroule en (quasi) temps réél et cela donne un rythme assez effréné.
Bien sur, certaine partie des différentes saisons sont un peu tirés par les cheveux mais tout ne peut pas être parfait.

J'ai testé le principe de faire défiller l'heure en fonction des actions des personnages sur une petit bout de ma campagne sur CX et cela donne un bon rendu, même si c'est un vrai casse tête pour le MJ.
Le plus dur étant de faire coller le timming de tous les joueurs...
Cela donne un côté stressant pour le joueur, le temps lui coule en très les doigts et comme il n'a jamais assez de temps pour faire tout ce qu'il veut comme il le veut, ça l'oblige à faire des choix et pas toujours les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

24 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 24 heures chrono   24 heures chrono Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:55

J'ai vu la saison 1 et la 2.
J'avoue avoir accroché à la 1 (que j'ai vue en quasiment 24 heures !!!) mais à la seconde saison, j'ai décroché, car je trouve qu'il arrive à ce pauvre Jack tellement de chose en 24 herues qu'il faudrait déjà plus d'une vie pour tout digérer... Et hop, ça recommence... J'ai trouivé ça trop.
En revanche, le concept de 24 heures, de diviser le temps et d'introduire la simultanéité est à mon avis excellent.
Adapté au PbF, c'est un beau projet et le concept est très intéressant je pense de faire écouler le temps. Cela doit demander un immense travail de préparation au MJ, c'est sûr et une grosse attention dans l'animation de la partie.
Mais je pense que cela doit aussi accélerer la partie et la limiter dans le temps. Car souvent les PbF s'arrêtent car ils durent tellement longtemps que certains participants décrochent.
Limiter le timing et le faire de façon serré, doit permettre de faire des mini campagnes très structurées et donc ne dépassant pas quelques semaines ou quelques mois maxi...

Pour ma part, je ne participerai pas pour l'instant en tant que joueur, il faut que je me concentre sur les prochains PbF à sortir (au fait, bientôt sortiront DarkAges-Oline pour Vampire the Dark Ages et DD-Online pour du DD 3.5 générique), mais je participerai activement à la mise en place du site afin de l'intégrer à la gamme PbF-Online, aussi bien pour les contraintes de charte graphique que d'organisation...
J'espère que notre fidèle SPPAJ suivra pour l'aspect maintenance...

Bizzz à toutes et paluche à tous...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
SPPAJ
MJ
SPPAJ


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : La Seynegeles, Var
Nom du Joueur : Himself
Date d'inscription : 24/04/2007

24 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 24 heures chrono   24 heures chrono Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:28

Khutulus a écrit:

J'espère que notre fidèle SPPAJ suivra pour l'aspect maintenance...

Je passe sur ces deux sites tous les jours, pour voir si tu m'y as laissé des directives, mon cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lame
Astirax
Astirax
Lame


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Nom du Joueur : Jason Bourne
Date d'inscription : 23/04/2007

24 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 24 heures chrono   24 heures chrono Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:31

Le site de 24-Online, le pbf dans l'univers de la série 24 ouvre ses portes et les inscriptions sont ouvertes pour la première campagne.

Si vous souhaitez y particper ou simplement découvrir le site, rendez vous ici :

http://24-online.forum-actif.net/index.htm

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

24 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 24 heures chrono   24 heures chrono Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:42

SPPAJ,
Lame,
Mon chtio Khutulus de 9 mois ayant été malade, et sa maman en déplacement professionnel, j'ai été un peu débordé, mais je reprend là, et j'avance dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
Contenu sponsorisé





24 heures chrono Empty
MessageSujet: Re: 24 heures chrono   24 heures chrono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 heures chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Online :: QUESTIONS / REPONSES :: Organisations des Parties-
Sauter vers: