Midnight Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Midnight Online

JdR par Forum dans l'Univers de Midnight
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes

Aller en bas 
4 participants

Votre personnage humain ou elfe est-il ?
Un Dorn
1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Vote-g1022%1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Vote-d10
 22% [ 2 ]
Un Sarcosien
1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Vote-g100%1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Vote-d10
 0% [ 0 ]
Un Erenien
1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Vote-g1044%1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Vote-d10
 44% [ 4 ]
Un Erunsil - Elfe des neiges
1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Vote-g1022%1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Vote-d10
 22% [ 2 ]
Un Caransil - Elfe des bois
1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Vote-g1011%1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Vote-d10
 11% [ 1 ]
Un Mirandil - Elfe des mers
1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Vote-g100%1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Vote-d10
 0% [ 0 ]
Un Danisil - Elfe sauvage
1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Vote-g100%1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Vote-d10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Khutulus
Admin
Khutulus


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Nom du Joueur : Occultus Mortis Comatum
Date d'inscription : 23/04/2007

1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Empty
MessageSujet: 1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes   1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:16

Petit sous-sondage pour les humains et les elfes.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight-online.superforum.fr
MScam
MJ
MScam


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Marseille
Nom du Joueur : MScam
Date d'inscription : 10/06/2007

1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Empty
MessageSujet: Re: 1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes   1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:46

j'ai toujours trouvé bizarre le nom " elfe sauvage "! c'est vrai ! il vive dans la jungle, c'est tout !
c'est pas des animaux !!! ils sont civilisés quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamalas
Oruk
Oruk
Lamalas


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Toulouse
Nom du Joueur : Hysteria
Date d'inscription : 23/04/2007

1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Empty
MessageSujet: Re: 1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes   1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:37

Ceux sont ces idiots d'humains qui ont mal traduit !
Revenir en haut Aller en bas
SPPAJ
MJ
SPPAJ


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : La Seynegeles, Var
Nom du Joueur : Himself
Date d'inscription : 24/04/2007

1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Empty
MessageSujet: Re: 1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes   1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:01

MScam a écrit:
ils sont civilisés quand même !!!

Hum ... Non, justement, je ne dirais pas ça. Ils vivent dans des arbres et dans des huttes, ont adopté un système de sociétés tribales. Ils chassent et cueillent leur nourriture, vénèrent des esprits. Je ne les vois pas posséder ou travailler le métal mais sont de bons tanneurs. Leurs arcanistes ressemblent à des chamans et leurs armes de guerre ne sont pas des plus travaillées ...

Alors non, je ne les trouve pas "civilisés". Malgré leur somme de connaissance, leur attitude noble, etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
MScam
MJ
MScam


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Marseille
Nom du Joueur : MScam
Date d'inscription : 10/06/2007

1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Empty
MessageSujet: Re: 1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes   1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:30

quand tu dis "civilisé", on dirait que tu dis "urbanisé"...
moi j'utilisais plutôt "civilisé" pour des peuples qui ont une culture, une civilisation très poussée ( genre les elfes ).

et je crois qu'on connaît tous des gens "urbanisés" qui ne sont pas franchement "civilisé" !

et d'ailleurs sauvage c'est vachement péjoratif, regarde les antonymes et synonymes de sauvage :
http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis2?requete=sauvage&refer=%23&proc=1209_3867b

j'aurai préféré un " elfe de la jungle " ou "elf tribal", tout simplement. mais bon ... c'était juste une remarque en passant !

(ps : je ne refais un débat de sundering autour de bbe, je parle des "elfes sauvages" en général ...cf : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1886.html " )
Revenir en haut Aller en bas
SPPAJ
MJ
SPPAJ


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : La Seynegeles, Var
Nom du Joueur : Himself
Date d'inscription : 24/04/2007

1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Empty
MessageSujet: Re: 1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes   1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:51

Je n'aime pas croire que les elfes forment une civilisation très poussée. Bien au contraire. Ils sont reclus, enfermés, n'inventent plus, ne créent plus. Ils sont dans tous les jdr qui soient hormis quelques uns (dragonlance, par exemple), une race proche de l'extinction, parce qu'elle n'est plus mûe par aucun essor. La langue devient régionale et trop spécifique, et toutes les choses ont atteint leur limite.
Je pense que c'est reprendre le mythe de l'Atlantide, que de créer un peuple d'elfes tel que nous les connaissons.

Et bien au contraire, je pense que chaque civilisation elfique est vouée à s'éteindre. Cela fonctionne pour les premiers elfes du SdA, puis pour la plupart des jdr qui suivent. Midnight de déroge pas.

Et puis je ne vois pas plus de 6 mots de ta liste qui diffèrent de ce que pourraient être les Dani.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Empty
MessageSujet: Re: 1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes   1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.1 - Mieux connaître les personnages humains et elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Mieux connaître les Personnages - Les Races
» 2 - Mieux connaître les personnages - les Classes
» 3 - Mieux connaître les personnages - L'Alignement
» 4 - Mieux connaître les personnages - Sexe
» HJ - Créations de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight Online :: QUESTIONS / REPONSES :: De tout et de Rien-
Sauter vers: