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 Survie en terre hostile

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Elrohir
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MessageSujet: Survie en terre hostile   Jeu 28 Juin - 15:03

Je prépare cette campagne et je lis un peu sur les villes qu'on a traversé.
Je regarde la compostion de notre groupe : 2 elfes (le maître et moi), 1 elfelin, et un dorm géant avec une claymore.....

Là, je me dis, pas discret le groupe. Pas du tout discret et en plus un aimant à astirax.
Je présume que jusqu'à présent, la magie de notre maitre nous a protéger, dissimuler aux yeux de l'ombre. Mais cela a attiré l'attention d'un astirax sur nous.... De plus, j'ai la curieuse impression que le maître ne va pas tarder à nous quitter !
Là, je me dis qu'on devrait peut être réfléchir un peu au moyen de survivre dans ce monde cruel.

Etant donné qu'on se connaît depuis de longues années, il n'y a pas de mal à en discuter avant le début de la partie.

Par exemple, quelqu'un a t'il accès à l'école d'illusion et tout particulièrement aux sorts déguisement, déguisement d'un allié et déguisement des armes ?

Brauna, ma lame elfique qui ne me quitte jamais (oui, je sais, ça aide pas à la discrétion) brille en présence d'un astirax et sa lame est en argent. Je pense me spécialiser dans la destruction des astirax.

Quelles sont vos tactiques de survie en milieu hostile ?
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Aedrick
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MessageSujet: Re: Survie en terre hostile   Jeu 28 Juin - 15:44

Disons que je ne me ballade pas avec la claymore et l'armure visible. Certains de mes contacts, et ma capacité naturelle à aller voir les bonnes personnes et a les persuader que je suis un fidèle de leur Dieu Sombre, peuvent nous aider.
On doit pouvoir s'arranger pour passer pour des marchands ambulants ou encore des artisants ambulants. Le problème réside prin,cipalement dans l'obention d'autorisations de déplacement. Il faudrait que l'on soit capable de fabriquer des faux...
Quelqu'un a contrefaçon à haut niveau ? Sinon, je veux bien prendre cette compétence...

Il suffira de cacher les descendants des fées dans un chariot dont le fond sera adapté pour la circonstance. Pour ce qui est d'éventuel gnomes, cela ne fera qu'ajouter à notre couverture de marchands.

En revanche, je déconseille l'utilisation de la magie pour nous dissimuler, car nous serions repérable au moment où le sort serait lancé, mais aussi pendant la durée d'effet du sort. Le danger est trop grand...

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"Tu vois ça ? C'est une Claymore... Et si tu continues d'importuner les élèves du Maître, je vais la foutre dans ta grande gueule !!!"
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Elrohir
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MessageSujet: Re: Survie en terre hostile   Jeu 28 Juin - 16:37

Elrohir est un arcaniste hermétique, il sait donc lire et écrire, parle de nombreuse langue et se ballade avec de quoi écrire.
Je peux donc consacrer quelques points en contrefaçon, bien que ce ne soit pas un compétence de classe, mais elle dépend de l'intelligence donc ça va.
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Saresti
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MessageSujet: Re: Survie en terre hostile   Jeu 28 Juin - 17:12

Saresti va certainement passer du temps caché dans les ombres, dans les arbres, dans un tonneau... vide de préférence. Mais, il faudra aussi penser à Kaalaa sa panthère...
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Elrohir
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MessageSujet: Re: Survie en terre hostile   Jeu 28 Juin - 17:24

Tiens donc, une panthère.....
je disais donc 2 elfes, 1 elfelin avec un panthére et un géant dorm avec une claymore
ça va être chaud ^^

tiens, j'ai pas réfléchi à mon familier.... un chat elfique !!!
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Aedrick
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MessageSujet: Re: Survie en terre hostile   Jeu 28 Juin - 17:32

Je redis : ma claymore est démontable et démontée... héhéhéhéhé.
En revanche, si ca continue, je pense que le mieux serait de rester en Erethor, vous croyez pas ?

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MScam
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MessageSujet: Re: Survie en terre hostile   Jeu 28 Juin - 23:03

Bonne idée ce topic !

Alors, quelques infos, pour la cohérence.


1) Maître Eoghan.
Pensez un peu à Obiwan Kenodi dans le A New Hope.
Maître Eoghan est spécialisé dans les illusions et les enchantements, même s'il semble connaître beaucoup de sorts, beaucoup d'école.
Il utilise principalement le sort " Aura magique de nystul " afin de créer des diversions : sur une feuille emportée par un cours d'eau, sur une ficelle attachée à un animal ( pigeon? cheval ? )
Très utile en exterieur.

Enfin, les compétences sont vitales quand vous êtes en ville.
Eoghan en maîtrise bcp ( bluff, psychologie ... )

2) En ville :
le elfelin ce fait passer pour un halfelin
les elfes pour des humains ( la maîtrise d'au moins une langue humaine est donc vitale ! )

pas d'arme/armure sur vous quand vous êtes en ville ! en tout cas, vous n'avez jamais été découvert ( balaise hein ! )
pas de panthère en ville : de toute facon, elle n'aimerait pas. Déjà qu'elle a quitté son environnement... du coup, elle reste dans les champs aux alentours! elle est fortiche : jamais découverte !
familier : okay ! tant que c'est discret ! ( un chat farci, ca doit être bon, non ? )

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Elrohir
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MessageSujet: Re: Survie en terre hostile   Jeu 28 Juin - 23:18

Je suis en train de retravailler mes compétences et mes langues.
J'ai rajouté de nouvelles langues, contrefaçon et artisanat (copiste ) qui devrait me donner un bonus de synergie en contrefaçon.
Puis je me concentre sur la compétence connaissances afin de vous parfaire de mon savoir.

Si le roublard de l'équipe (Sppaj) pouvait prendre déguisement, il pourrait nous déguiser.

Quand au familier, je réfléchis toujours.
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MessageSujet: Re: Survie en terre hostile   Ven 29 Juin - 7:59

oulalala ... tu espere bcp avec les synergies ...
comme on parle de règle, je suis obligé de répondre.
respect strict des synergie du d20.
donc synergie artisanat vers estimation, et c'est tout.
( de toute façon, ca aurait plutôt était profession )
met tes points en contrefaçon si tu veux...
en même temps, le roublard peux pas faire ça ?

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MessageSujet: Re: Survie en terre hostile   Ven 29 Juin - 10:44

Je me suis trompé, je faisais référence à artisanat (calligraphie).
(Ca arrive quand on passe son temps en des bouquins en VF et VO)

La calligraphie est une compétance d'artisanat. C'est l'art de l'écriture.
Je pense que +5 en calligraphie pourrait donner un bonus de +2 en contrefaçon quand on reproduit une écriture.

Après, c'est toi le MJ, donc c'est toi qui décide.

Oui, effectivement le roublard peut le faire, si il sait lire et écrire.
Comme je sais lire et écrire 5 langues (plus noir parler qui ne s'écrit pas), ça pourrait servir pour contrefaire différents documents en différents lieux.
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MessageSujet: Re: Survie en terre hostile   Ven 29 Juin - 12:07

A quoi ça sert de contrefaire une écriture puisque de toute façon, lire et écrire, c'est interdit ? Ca implique qu'on n'a pas le droit de communiquer par écrit ou de s'instruire, mais ça veut aussi dire que : "nous n'avons pas besoin de laisser-passer", comme dit Obi, euh ... Le vieux croulant.

Après, niveau Astirax, on est foutus Smile Ils détectent le moindre objet magique aussi bien que les lanceurs de sorts. Alors ok, on lancera pas de sorts, mais l'épée ? Même démontée, elle passe au détect magic. En fait, tout ce qui n'est pas fêtiche ou objet spécial (ceux précisés dans le guide du maitre comme ne refléter aucune magie avant qu'on les enfile/brandisse/mange/tricotte/etc ... cf. Chapelet de prière),ca mettra le groupe en danger.

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MessageSujet: Re: Survie en terre hostile   Ven 29 Juin - 12:22

Après de longues recherches, les autorisations de déplacement sont de papiers écrits en érenien ou parfois en colonial suivant la région, vu que le noir parler et l'orque n'ont pas d'alphabet et ne peuvent donc pas s'écrire.
Ils comportent également des sceaux, marques, pour permettre aux orques analpha"bêtes" de pouvoir les comprendre.
Ils sont nécessaires pour pouvoir se déplacer.

Pour les reproduire, il faut savoir lire et écrire et maitriser l'art de la contrefaçon.
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SPPAJ
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MessageSujet: Re: Survie en terre hostile   Ven 29 Juin - 12:37

Admettons. Mais franchement, on va pas tout miser là dessus, foi de roublard !

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MessageSujet: Re: Survie en terre hostile   Ven 29 Juin - 12:52

Mes amis,
Les laisser passer sont effectivement indispensables, et nous devrons porter une attention tout particulière à ce qu'ils soient de qualité et à jour.
Notre utilisation de la magie ne devra se faire que lorsque la certitude d'un certaine sécurité sera acquise ou lorsque nous serons dans des zones plus sûres.
L'étude des zones à traverser, le choix judicieux de tel ou tel route, sera aussi important, donc, il nous faut avoir de bons niveaux en survie, connaissances géographiques et locales diverses...
Enfin, le Don inaperçu ou encore Agent de Confiance (comme je compte le prendre) sont importants.
Pour ma part, j'agirai souvent en éclaireur, surtout à l'approche de lieu d'habitation de manière à aller tâtter et préparer le terrain...

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MessageSujet: Re: Survie en terre hostile   Ven 29 Juin - 14:36

( je ne reviens pas sur les règles d20. donc rien de plus ou de moins pour les synergies.
Avec le changement : connaissance (religion) devient connaissance(ombre), mais c'est pas si important).

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MessageSujet: Re: Survie en terre hostile   Ven 29 Juin - 14:40

Ok, pas de soucis
Comme on dit, c'est toi le chef ^^
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MessageSujet: Re: Survie en terre hostile   Sam 30 Juin - 16:55

Détails sympa et étrange sur le maître :
Il possède une grande quantité de pierres précieuses, la plus part réduite en poudre.
Il utilise bcp le sort antidectetion :
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page556.html

dans le même genre, je crée le sort antidetection de groupe.

Citation :
Abjuration
Niveau : Arc6
Cible : 1 créature/niveau, toutes devant se trouver à 9 m ou moins les unes des autres

En tout point identique à antidection.


Je crois qu'aucun de vous n'a pris abjuration ( Aedrick a changé un peu son perso en fait, mais c'est une autre histoire ).
C'est une école super pourtant !

d20 : je considère que ce sort et autres variantes bloc la detection des astirax
En fait, si un sort/pouvoir ou n'importe agit sur "detection de la magie", il agira sur celle des astirax.
A bon entendeur, salut.

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MessageSujet: Re: Survie en terre hostile   Dim 1 Juil - 13:56

Au travers de l'école d'invocation mineure et pour coller à mon profil de chasseur d'astirax, j'ai opté pour le sort poussière scintillante qui permet de révéler et d'aveugler les créatures invisibles.
Au niveau suivant, j'opterai pour le sort nuage argenté qui fonctionne sur le même principe que poussière scintillante mais qui en plus, blèsse les astirax. (le nuage contient de l'argent).

J'ai également accès aux sorts de soins, toujours très utile !

Quand j'aurais accès à une nouvelle école, je pense opter pour la divination et ses sort de détection.
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