Aperçu
La ville de Mont d'Acier (Cruach Emyn en nordique) porte le même nom que les montagnes environnantes. C'est une ville minière comportant de nombreuses fonderies, situé au pieds des Montages Cornues. Les collines environnantes sont recouvertes par une forêt d'épinaux et de chênes qui s'éclaircissent au fur et à mesure que l'on descend vers le sud. Plus on progresse vers le nord, plus le décors est accidenté, fait de collines escarpées, de vallées et de gorges creusées par une myriades de rivières et de torrents.
La neige est présente 6-7 arcs dans l'année, et la température est en dessous de zéro pendant cette période. Au plus fort des mois froids, il n'est pas inhabituel qu'il fasse moins de -15, voire -30 degrès. Le reste du temps, la région est un espèce de bourbier boueux, avec des pluies fréquentes, qui rendent certaines routes tout autant impréticables que pendant l'hiver.
Il y a 100 ans l'Ombre a pris le pouvoir dans la cité minière, et asservit les survivants. Ces derniers furent affectés dans les mines pour y travailler et équipent encore aujourd'hui la formidable armée du Seigneur Jahzir. Des esclaves sont convoyés depuis tout Eredane, les nombres de nains, ou de halflings meurent dans les mines en extrayant le métal qui fera les armes qui massacrent leurs frères dans le sud.
La cité s'étend sur deux collines encerclées par les rivières Be'neeya et Coinlin. Elle compte enviton 8500 habitants, et se divise en 3 grandes parties :
- la Colline, qui fait référence au rempart intérieur de la ville et à la colline du Château,
- la ville basse, qui correspond à tout ce qui se trouve entre les murs extérieurs et intérieurs de la ville,
- la Banlieue, qui désigne par extension tout ce qui se situe au-delà du remaprt extérieur et qui est fait de 3 bidonvilles.
Ces différentes sections sont elles-même divisées en quartiers, chacun possédant sa propre ambiance et sa propre activité. mais tout, tourne autour de lm'extraction du minerai, de la fabrication de l'acier et du commerce des armes.
L'architecture de Mont d'Acier est uniformément sinistre, et cette ambiane est accentuée par un brouillard constant, de nombeux feu de bois, un étrange ciel eprpétuellement gris et des cris réguliers (hurlements d'animaux dans les abattoirs, cris des esclaves torturés, etc)... Tout est crasseux, sali par les fumées grises des fonderies, et rares sont les auberges encore ouvertes sauf celles réservées aux légionnaires orques.
Forces en présence
- La ville est dirigée par le Prince Aushav de la famille Fallon. Il est soutenu par des soldats fidèles, devenus une troupe d'élite, et formant le gros de sa garde personnelle : la Garde Sanglante. Leurs commandants sont des chevaliers de sombre renom : les cavaliers sanglants.
- Les légionnaires orques, de la Légion du Crâne Eclaté, sont très présents en ville et dans les alentours. Ils sont chargés d'assurer la sécurité des convois de minerai entre la Grande Mine et la ville, puis les chargements d'armes en partance pour les différents fronts militaires.
- L'Eglise de l'Ombre possède un grand temple et un des plus ancien construit à la gloire d'Izrador. Elle dispose d'un chapitre de la Fraternité de la Lame Noire qui entretient ce lieu sacré. Même si ils ne sont pas nomnbreux, les légats et leur entourage sont une force particulièrement crainte dans la région.
- Les maîtres forgerons font tous partie du Clan nain des Odruds, les Sang Noir. Ils dirigent les opérations quotidiennes des fonderies de Mont d'Acier, et sont plus gros acheteurs d'esclaves après les exploitants de la Grande Mine.
- La Cité est composée en majeure partie d'humain, répartis en 3 grands groupes : les esclaves, les apprentis serviteurs (des esclaves ayant acquis un statut privilégié aux yeux de leurs maîtres ou possédant des compétences reconnues. Ils n'en restent pas moins des esclaves. Et les hommes libres qui sont des individus dont les contacs politiques ou les compétences "très" particulières, leur permette de conserver une certaine indépendance. Ce sont souvent des commercnants, des forgerons ou des propriétaires de tavernes.)
Alentours
3 banlieues sont "accrochées" aux flancs de Mont d'Acier :
- Durga, située à l'entrée sud-ouest de la ville : c'est un ensemble d'entrepots, d'enclos à bétails et de marchés impromptus rassemblés autour du "port " gnome sur la rivière Be'neeya. Chaque quais du port est dirigé par une famille gnome chargée d'organiser le transport des marchandises et des esclaves.
- Breantas, située au sud-est de la ville sur les rives de la rivière Coinlin : on y trouve les abattoirs et les tanneries. Une odeur fétide règne en parmanence ici, et les cris des animpaux égorgés ne sont remplacés la nuit que par les hurlements des animaux sauvages environnants attirés par l'odeur du sang. C'est un vrai bodonville crasseux, et constitué de taudis.
- la Banlieue, située au nord-est : située juste à la sortie de la porte des Damnés, la route menant vers Tarish et la Grande Mine, la Banlieue est aussi le nom donné à un bidonville désordonné qui accueille les charbonniers de la cité qui travaillent dans les fonderies. On y trouvent aussi les bucherons qui déciment tous les jours les arbres de la forêts environnante pour alimenter les Hauts-Fournaux... De nombreux incoscients ont cru qu'ils trouveraient ici du travail. Ils n'y ont trouvé que misère et esclavage...
Tarish et la Grande Mine
A 2 jours de marche au nord-est, par la route des Damnés ou route du Minerai, se trouve la Grande Mine, lieu où aboutissent tous les esclaves venus de tout le continent.
Autour de l'entrée de la mine s'est élevée une ville, un véritable bouge, cloaque rassemblant tout ce qu'on peut trouver de plus viles dans ce monde : bordels, arènes de combats, etc, tout ce qui peut permettre de passer le temps entre deux rotations dans la mine sont disponible ici... Des orques, des membres de la Garde Sanglante et des légats sont présents ici, et assurent la sécurité, et profitent autant que les forgerons et esclavagistes des perversions disponibles ici.
Welcome to Paradise...