Midnight Online

JdR par Forum dans l'Univers de Midnight
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Document sans nom
   Accueil
   Remerciements
   Contactez-nous
 
  Présentation
   L'Univers de Midnight
   Les Races
   Les Classes
   Les Classes de Prestige
   Les Voies Héroïques
   Les Langues d'Eredane
   La Magie
   Comment s'inscrire ?
 
  Règles
   Création de Perso
   Format des Messages
   Les Combats
   Changement de Niveau
   Les Jets de Dés
 
  Les Campagnes
   Tous les Forums
   Couronne de l'Ombre
   Sombre Destin
   Mourir dans l'Ombre
   Mont d'Acier
   Questions/Réponses
 
  Communauté
   L'Ombre du Nord
   Le Cerbere
   ConspiracyX-Online
   DragonLance-Online
   Ascension-Online
   TheFallen-Online
   Apocalypse-Online
   Kult-Online
   Scion-Online


Les classes de personnage de Midnight sont quelques peu différentes de celles présentées dans les règles du Système D20. Les barbares, les guerriers et les roublards sont monnaie courante et ne sont pas très différents. En revanche, le druide, l'ensorceleur, le magicien et le prêtre, ont été remplacés par l'arcaniste, tandis que le barde, le paladin et le rôdeur ont simplement été supprimées Ce choix tient surtout à la nature de la magie de Midnight, qui est très différente de celle habituellement présentée dans les règles de D20. La capacité de lancer des sorts s'acquiert par des dons et non par des niveaux de classe.

L'Arcaniste


La magie est une force rare et puissante dans le monde de Midnight et les mortels qui peuvent la manier sont plus rares encore. Une grande partie de ces mages a péri ou a été corrompu à la fin du troisième âge. A présent, il reste peu de mentor et de professeur pour transmettre leur savoir à une nouvelle génération. Ceux qui réussissent à apprendre l’art de la magie par eux même sont inévitablement pourchassés et exterminés par les forces astiraxes et leurs sombres maîtres.
Seuls les légats qui servent l’ombre du nord pratiquent une véritable magie divine.

Les personnes capables de jeter quelques sorts utiles n’ont pas complètement disparu d’Aryth. Ils utilisent en général la magie à des fins purement pratiques pour leur vie quotidienne, s’aidant de sorts tels que lumière, réparation, purification de nourriture et d’eau. Occasionnellement, des individus exceptionnels apprennent l’usage de sorts plus puissants, utilisables en bataille comme pour le commerce, le crime, la diplomatie, et autres. Cependant, pour maîtriser véritablement l’art de la magie, un être doit s’y être dédier corps et âme. Ces rares élus sont connus sous le nom d’arcanistes.
Les arcanistes peuvent suivre 3 traditions différentes qui correpondent chacune à une philosophie et une manière d'aborder la magie : la tradition hérmétique, la tradition spirituelle et la tradition charismatique.
La vie des arcanistes est pleine de dangers. Leur pouvoir inné et leur grand potentiel en font des menaces pour les Seigneurs de l’Ombre et leur domination. Ils sont pourchassés par les astiraxes, d’immondes esprits qui possèdent les corps d’animaux et qui sont capables de ressentir la magie de leurs proies.
Pour plus de détails sur les capacités de l'Arcaniste, voir le site de l'Ombre du Nord.

 

Le Marauder


Jadis, avant le règne du dieu sombre, il était des hommes qui ne vivaient pas seulement dans la nature, mais avec elle. Ces hommes des bois connaissaient la terre et ses habitants aussi bien qu’un fermier connaît ses champs. Ils pouvaient identifier les herbes et les racines médicinales, trouver rapidement une source de nourriture, et utiliser la nature comme une arme contre leurs ennemis.
A mesure que les forces de l’ombre progressaient dans Eredane, les maraudeurs, ainsi qu’on les appelle, se retirèrent dans les forêts primitives et les hautes montagnes qu’ils connaissaient si bien. Certains choisirent de demeurer auprès des hommes qui combattirent les armées D’Izrador, mais ils étaient si peu nombreux et ne purent qu’aider à ralentir l’inévitable. A présent, beaucoup voient les maraudeurs comme des traîtres et des lâches qui ont permis à l’ombre de conquérir la totalité des terres d’Eredane.

A présent , les maraudeurs sont parmi les seuls groupes à avoir échappé à l’emprise des Seigneurs de l’Ombre et de leurs armées maudites. Leur capacité à se mouvoir en pleine nature sans être vus devient primordiale pour les forces du bien, qui mènent toujours un combat désespéré contre Izrador et ses serviteurs.
Pour plus de détails sur les capacités du Marauder, voir le site de l'Ombre du Nord.


Le Protecteur


Il est difficile de trouver des héros dans les terres d’Eredane : l’oppression des Seigneurs de l’ombre et de leur sombre divinité ont sapé la volonté des peuples, qui semblent à présent se contenter de vivoter pitoyablement sous le contrôle des forces d’Izrador. Parmi ces peuples écrasés naissent parfois des hommes et des femmes forts et au caractère trempé. Ils ont fait vœu de combattre l’Ombre et ses serviteurs jusqu’à leur dernier souffle. Ces esprits aventureux et libérés sont connus sous le nom de protecteurs.

Les protecteurs savent parfaitement que défier l’Ombre ouvertement équivaudrait à les condamner à morts, ainsi que tous ceux qu’ils connaissent. Ils savent également qu’ils doivent rallier les esprits de leurs peuples s’ils veulent avoir ne serait-ce qu’une chance de triompher de l’ennemi. A cette fin, ils s’entraînent afin de faire de leurs corps des armes redoutables et apprennent à utiliser de simples outils comme des armes de guerre afin de dissimuler leur nature aux soldats des Seigneurs de l’Ombre. La résistance physique et morale des protecteurs est légendaire et leur capacité à défaire des ennemis plus lourdement armés rend en effet espoir aux opprimés.
Pour plus de détails sur les capacités du Protecteur, voir le site de l'Ombre du Nord.

 

Le Barbare


Les combats font partie du quotidien dans le monde de Midnight, et, à une époque où il est rare de pouvoir s'entrainer et où posséder une arme est interdit, la colère est tout ce qui reste au guerrier. Les barbares sont devenus extrêment nombreux, notamment parmi les nains kurguns qui se laisse envahir par la rage face à la destruction de leur mode de vie. Les Erunsils, Danisils et certains membres des cmans nains succombent à cette fureur.
Les dworgs bien sûr, et les Dorns comptent de nombreux barbares, mais ces derniers ne vivent jamais bien vieux.
Pour plus de détails sur les capacités du Barbare, voir le site de l'Ombre du Nord.

 

Le Guerrier


Les guerriers sont bien moins nombreux dans l'univers de Midnight que dans une cadre de campagne habituel. L'interdiction de porter des armes, et la difficulté à s'entrainer discrètement en sont la principale cause. De plus, nombres de combattants ont compris qu'une fuite, ou une action en discrétion valait souvent bien plus qu'une bonne bagarre.
Pour plus de détails sur les capacités du Guerrier, voir le site de l'Ombre du Nord.

 

Le Roublard

Si les roublards sont monnaies courante dans les autres cadres de campagne, ils le sont d'autant plus dans le monde de Midnight. L'occupation du continent par une force armée violente et brutale favorise ceux qui divulgent des informations secrètent et profitent de leurs pairs. De plus la discrétion du roublard, ses compétences martiales et défensives en font des opportunistes de premier rang ainsi que des guerriers, des assassins et des espins pour le compte de la résistance.
Pour plus de détails sur les capacités du Roublard, voir le site de l'Ombre du Nord.